En voilà un film qui aurait bien pu être une excellent surprise. Au final, il ne sera qu'un bon film parlant de politique. Bon, ce n'est déjà pas mal...
Arnaud Jaurés est encore jeune et vit de petits boulots. Etant donné qu'il parle 4 langues, il donne des cours. Et lorsqu'il en donne à un politicien, celui ci le fait entrer dans son monde. Et Arnaud va se retrouver entrainer dans un monde coup bas et de trahisons...
Le film n'est cependant pas pensé comme une grande oeuvre politique, mais plutôt comme une comédie se déroulant dans cet univers. Et il parvient à décrocher quelques sourire, notamment par le rôle de l'inénarrable Philippe Katerine. Un rôle secondaire mais parfait pour lui. Pour le reste, tout n'est pas si caricatural qu'on pourrait le croire mais je reconnais que j'aurais préféré qu'il prête un peu plus d'attention à l'évolution de ses personnages. Notamment celui de Arnaud, qui aurait pu bénéficier d'un bien meilleur traitement. En l'état, il en semble pas traiter comme un personnage important.
La faute n'est cependant pas à imputer au casting, globalement bon, ni à la mise en scéne, propre, mais à un scénario qui parait parfois un peu trop enchainer les scénes sans rapport. Heureusement que tout cela fonctionne assez souvent et que ce portrait du milieu politique reste assez fascinant. D'autant qu'on le suppose juste sur de nombreux points. Reste donc un bon petit film à voir, même s'il n'est pas à la hauteur de ses ambitions.
Réalisé par : Mathieu Sapin
Scénario : Mathieu Sapin & Noé Debré
Casting : Alexandra Lamy, Finnegan Oldfield, Gilles Cohen, Valérie Karsenti...
Sortie : 19 Septembre 2018
Durée : 1H37
Ca peut être sympa à voir; en tout cas tu m'as fait changer d'avis concernant ce film que j'aurais tout de suite écarté autrement.
RépondreSupprimerFaut dire que l'affiche ne donne pas vraiment envie de le voir^^
SupprimerJe suis d'accord.
Supprimer