Planéte 51 accuse un retard certain sur un point essentiel de son scénario. Pourtant, dire que le film est mauvais serait excessif...
Alors qu'ils vivent leur petite vie tranquillou, une civilisation extraterrestre voit un astronaute Terrien arriver chez eux. Et que se passe t'il dans ce cas ?
Eh bien... en fait la même chose que si un extraterrestre débarqué son Terre, on le chasse, on le poursuit, et on le diabolise. En soit, le discours fonctionne, et est pertinent. Sauf que... cette civilisation extraterrestre est calqué sur la notre. Alors certes ils sont vers et ont des antennes, mais pour le reste, ils ont deux jambes, deux bras, font des barbecs, ont des chiens (qui ressemblent à des xenomorphes mais bon), regardent des films, lisent des livres, et parlent la même langues. Les différences sont rares et le film est donc trop simpliste.
Pour qu'il soit plus intéressant, il aurait fallu allez plus loin, créer totalement une civilisation, compliquer la tâche de cet astronaute terrien. Et non, ça n'aurait pas été trop compliqué pour le jeune public, ni trop sombre. ça l'aurait amener à se poser plus de questions, simplement. Ici, le film s'en sort juste avec quelques bons gags et une action bien foutu. Au moins ça occupe.
Réalisé par : Jorge Blanco
Scénario : Joe Stillman
Compositeur : James Seymour Brett & Liz Schrek
Casting VO : Dwayne Johnson, Justin Long, Jessica Biel, Gary Oldman...
Sortie : 03 Février 2010
Durée : 1H30
Les autres affiches :
Les affiches personnages :
- Informations complémentaires :
- Les voix françaises, hors comédiens de doublage, sont assurés par Vincent Cassel, Fabrice Lucchini ou encore les fréres Bogdanoff !
- Planéte 51 est, à ce jour, l'unique film réalisé Jorge Blanco
- Le scénariste, Joe Stillman, semble aimer le vert car il est aussi le scénariste des deux premiers Shrek ! Au passage, on notera la présence d'une certaine Liz Shrek à la musique de Planéte 51. Coïncidence ?
Ce film ne m'a jamais vraiment tenté... J'ai toujours pensé que ça avait "l'air sympa mais sans plus". Apparemment c'est à peu près ça.
RépondreSupprimerLes frères Bogdanoff en voix françaises, j'adore l'idée ! ^^
C'est exactement ça. ça se regarde, mais vraiment pour se reposer le cerveau. Le mien a t'il besoin de ça ?^^
Supprimer