A la base, Blame est un manga qui a eu un succés certain. Etrangement, il n'a eu eu droit qu'à un OAV, et cette adaptation...
Kilee est un enquêteur, qui est parti à la recherche du terminal génétique, qui permettrait aux humains de reprendre le contrôle de "La ville" alors que les humains en ont été chassé par les Sauvegardes...
Et voici la base de l'histoire d'un film qui sera plus appréciable si vous connaissez le manga, le film étant assez avare en informations. Il va parfois en lâcher quelques unes, mais il sera plus difficile à un nouveau venu de s'y plonger, même s'il est bien fait pour cela. En effet, il posséde bien un début et une fin, et reprend globalement l'histoire. De plus, il a l'avantage d'être franchement bien foutu.
La technique d'animation, pourtant similaire à celle utilisé dans Godzilla, fonctionne bien mieux ici et les scénes d'actions sont réjouissantes, s'autant que le film fait de vrais tentatives graphiques, avec des instants esthétiquement réjouissant. Tout cela pour en venir à cette conclusion : Voici un film d'animation, qui s'il ne possède pas forcément toute la force qu'il aurait pu, reste trés divertissant !
Réalisé par : Hiroyuki Seshita
Scénario : Sadayuki Murai
Compositeur : Yoko Kanno
Casting VO : Sora Amamiya, Takahiro Sakurai, Kana Hanazawa, Aya Suzaki...
Sortie : 19 Mai 2017
Durée : 1H46
- Information complémentaire :
- Si la technique d'animation rappelle Godzilla, c'est aussi parceque le réalisateur de Blame était coréalisateur des Godzilla Netflix !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire