Sortant de ses Very Bad Trip, Todd Phillips commence à aborder un virage l'amenant vers des films plus sérieux, mais pas dénué d'une certaine comédie... un peu tragique...
Efraim Diveroli et David Packouz sont deux jeunes gars dans la vingtaine. Efraim est du genre à savoir parler, et il va monter une affaire en profitant du systéme de vente d'armes, et d'achats américains...
Les armes, la guerre et les Etats-Unis, c'est tout une histoire. Un amour étrange et violent, qui ménera ici ces deux jeunes à se dégoter un improbable contrat devant les rendre riches. Mais ceci en passant les barriéres de la légalité. Traité d'une maniére maintenant devenu banal, mais à l'époque encore relativement récente (à base de montage rapide et de voix off quand il s'agit d'expliquer les régles d'un monde qu'on ne connait que peu), on tient un mélange d'humour et d'histoire vraie dynamique.
Ainsi, tout en divertissant, le film se montre pertinent et intéressant pour ce qu'il explique,e t pour ce qu'il dit d'une société tellement vendu à la violence que ce n'est plus qu'un commerce, parmi les autres. Au final, War Dogs reste, encore aujourd'hui, tout à fait réussit, et fait parti des films les plus intéressants de son metteur en scéne !
Réalisé par : Todd Phillips
Scénario : Jason Smilovic, Todd Phillips & Stephen Chin d'aprés l'oeuvre de Guy Lawson
Compositeur : Cliff Martinez
Casting : Miles Teller, Jonha Hill, Ana De Armas, Bradley Cooper...
Sortie : 14 Septembre 2016
Durée : 1H55
Autres affiche :
Informations complémentaires :
- Le film est tiré d'une histoire bel et bien réelle !
- Le casting envisagé à l'origine voyait Jesse Eisenberg et Shia LaBeouf revêtir les rôles principaux.
- Détail rigolo : Le personnage joué par Miles Teller est 4 ans plus vieux que le personnage joué par Jonah Hill. En réalité, Jonah Hill est 4 ans plus vieux que Miles Teller.
- Jonah Hill a pris prés de 20 kilos pour le rôle.
- Ana de Armas joue dons un second rôle. Et Armas signifie, fort logiquement, Armes. Etant donné le sujet du film, c'est une drôle de coïncidence !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire