3 saisons plus tard, voici donc la fin de Glitch, une série Netflix qui aura bien fini, à défaut d'être révolutionnaire...
Un jour, on découvre dans un cimétiére des gens se baladant. Ce qui, il faut bien le dire, n'est pas une activité commune. Et ils sont amnésique. Mais quand on découvre que ces gens étaient morts, à des époques différentes, on se doute que quelque chose d'étrange se passe. parceque les morts, habituellement, se déplacent habillés...
Le soucis de la série, c'est que, d'une premiére saison sympa, mais pas transcendante, elle a enchainé sur une seconde trop banale, avant de se terminer sur une troisiéme qui laisse enfin les chevaux s'emballer. Et là, on trouve un vrai plaisir à regarder se dérouler l'histoire. Le soucis, c'est qu'il aura donc fallu attendre la fin. Ce qui n'empêche que, globalement, ça se regarde tout à fait.
Et ceci notamment parceque le casting est bon, et que certains surjets sont traités avec un vrai soin. Notamment le décalage des époques, et donc des façons de penser. Mais il manque un petit quelque chose pour en faire une série vraiment marquante. C'est dommage mais... un jour peut-être ?
Créée par : Tony Ayres
Casting : Patrick Brammall, Emma Booth, Genevieve O'Reilly, Emily Barclay...
Diffusée de : 2015 à 2019
Durée : 18 épisodes de 55 minutes
Je suis toujours intriguée. Sans doute pas au point de me jeter sur cette série, mais je la garde dans un coin de ma tête pour y jeter un œil, à l'occasion.
RépondreSupprimerQuand tu auras cédé à Netflix !
Supprimer