Regardez cette affiche française. Regardez l'exemple d'une promo qui se veut tellement tapageuse qu'elle va desservir son film en créant une attente injustifiée...
Un groupe d'hommes et de femmes fortunés se rassemblent dans un manoir pour lancer une sorte de chasse à l'homme évolué. Mais une des victimes désignées s'avére plutôt tenace...
En présentant le film comme polémique, malsain, inapproprié ou encore dangereux, la promo semble oublié qu'il s'agit en faire ni plus ni moins que d'une autre version du Plus dangereux des gibiers, déjà adapté sous le nom des Chasses du comte Zaroff. Et que du point de vue satirique, il ne fait qu'enfoncer des portes déjà bien ouvertes, à l'exception d'une ou deux séquences franchement bien vu, tirant à boulets rouges sur toute l'industrie du divertissement.
On aurait alors tendance à penser que le film est raté, mais non. En réalité, si on oublie ce détournement à des fins politiques, le film est,d ans son genre, plutôt sympa, réservant mêmes quelques surprises bien vus dés le départ. Dans le genre divertissant, il s'en sort même parfois fort bien. Alors il y a forcément moins que ce qui est venu, et il s'agit du film le moins intéressant de Zobel, mais ça reste un bon petit film.
Réalisé par : Craig Zobel
Scénario : Damon Lindelof & Nick Cuse
Casting : Betty Gilpin, Hilary Swank, Wayne Duvall, Glenn Hoverton...
Sortie : 11 Avril 2020
Durée : 1H31
Autre affiche :
Informations complémentaires :
- Le film devait sortir en Spetembre 2019. Les tueries de Dayton et d'El Paso en ont repoussés la sortie, le sujet étant similaire.
- Donald Trump en a assuré la promo sans le vouloir en qualifiant le film de "gauchiste et raciste, plein de colère et de haine".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire