lundi 8 juin 2020

[VoD] La maison au bout de la rue



Avec un titre comme celui-là, difficile d'imaginer Jennifer Lawrence au casting... et pourtant, c'est bien le cas !

Une maison a été le lieu d'un terrible massacre. Lorsqu'une nouvelle famille vient s'installer en ville, la fille Elissa se lie d'amitié avec le rescapé, gravement marqué...

Et à partir de là, le film navigue entre série B et film qui voudrait y mettre plus d'ambition, notamment au niveau de l'écriture. le soucis étant qu'il n'a absolument pas les qualités nécessaires pour ça, et qu'il tombe vite dans le cliché de la série B ET du drame. Il est alors à peine sauvé par un casting qui s'investit à fond et donne de la force à quelques séquences.


Parceque pour le reste, tout ceci semble bien trop balisé, et manque de lâcher prise. On a l'impression de regarder un cahier de charge se dérouler devant nos yeux. Et ça manque d'émotion, de maniére générale. ça passe, on le regarde, et puis on s'en fout. C'est tout de même dommage...



Réalisé par : Mark Tonderai

Scénario : Jonathan Mostow & David Loucka

Compositeur : Theo Green

Casting : Jennifer Lawrence, Maw Thieriot, Elisabeth Shue, Gil Bellows...

Sortie : 21 Novembre 2012

Durée : 1H41



Autres affiches :




Information complémentaire :

- Au départ, le film devait être écrit par Richard Kelly et réalisé par Jonathan Mostow. Finalement, c'est ce dernier qui a écrit le film, à défaut de le réaliser.

- Le film est resté pendant 2 ans dans les tiroirs du studio. Ils ne se sont décidés à le sortir qu'aprés le succés d'Hunger Games, qui a propulsé Jennifer Lawrence sur le devant de la scéne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire