samedi 7 décembre 2019

[Test PS4] Control


A la base, la présentation de Control avait peu de chance d'intéresser. Sauf qu'il y a un nom derriére tout ça. Celui de Remedy...

Les créateurs de Max Payne et d'Alan Wake conservent une certaine notoriété et il aurait été surprenant que leur titre soit un TPS lambda. Alors oui, dans ses mécaniques de jeu, il n'offre que peu de nouveauté. Mais il y a une ambiance, il y a une histoire. Celle de Jesse Fadens, qui rentre dans un batiment, secret. Et elle découvre qu'il est corrompu par une entité, le Hiss, qui semble prendre possession de bien des choses. Et que cache ce batiment ? Des objets aux facultés spéciales. Ainsi, Jesse, en plus de se servir d'un flingue qui peut se modifier selon ses désirs, va bientôt pouvoir user de divers pouvoirs (télékinésie, bouclier...).


Alors si, de maniére général, le jeu est tout juste joli, et qu'il ne semble rien avoir à proposer durant ses premiéres minutes (les animations sont trop rigides, le jeu rame quand on sort des menus...), il finit par nous prendre à son jeu et on avance dans l'aventure avec un vrai plaisir. Et oui, on s'en souviendra au final !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire