Il le répète en interview : cela fait longtemps que Edward Norton bosse sur ce film. Heureusement, le résultat fait plaisir à voir !
Quand son ami (et employeur), Frank se fait tuer, Lionel va mener l'enquête pour savoir ce qui lui est arrivé. Il ne sait pas dans quoi il met les pieds. En plus, Lionel est atteint du syndrôme Gilles de la Tourette...
Un détail qui, en réalité, ne va que peu peser sur le film. Cela rend le personnage unique dans son genre, mais n'empêche pas l’enquête d'être parfaitement bien menée dans ce New York des années 50 sacrément crédible. Les 2H30 ne sont jamais longue car on y croit. On peut suivre cette histoire sans y voir de problémes particulier. c'est sombre et, fatalement, le noeud du probléme vient de bien plus loin qu'un simple meurtre.
Et c'est aussi l'occasion de revoir certains acteurs que l'on aime (Willem Dafoe, Bruce Willis (un peu)...) et d'avoir l'impression de repartir quelques années en arriére. Il y a une vraie mise en scéne, des moments d'actions qui renvoient eux aussi à un style assez réaliste, à l'ancienne, et une bien belle photo. Sans compter un Edward Norton de haute volée. Une jolie réussite donc !
Réalisé par : Edward Norton
Scénario : Edward Norton d'aprés le roman de Jonathan Lethem
Casting : Edward Norton, Gugu Mbatha-Raw, Alec Baldwin, Willem Dafoe...
Sortie : 04 Décembre 2019
Durée : 2H25
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire