lundi 27 janvier 2020

[Test PS4] Mortal Kombat 11


Aprés avoir été un long moment dans les tréfonds de l'oubli du jeu vidéo, Mortal Kombat s'était refait une santé avec le 9éme opus. Le 11éme confirme ce retour en grâce...

Car si, fut une époque, Mortal Kombat était considéré comme un titre simpliste, clairement pas destiné aux grands amateurs de jeux de combats (qui se tournaient vers Street Fighter ou King of Fighter), le jeu a tendance à devenir plus technique, plus tactique maintenant. Ainsi, cet opus prend le temps d'expliquer l'importance de chaque image, de chaque temps de pause. Les attaques doivent être lancés au bon moment, et ce sont les combos qui feront toute la différence.


Alors oui, malgré ses 5 bonnes heures, le solo reste court, et les tours manquent de surprises dans les différents combats. Mais le plaisir de retrouver des affrontements ultra violents et ultra sanglants (la marque de la série), des fatality souvent fort bien pensés, et les fameux Brutality, ainsi qu'une Krypte bourrés de petites choses à débloquer, fait plaisir à voir. D'autant plus que le titre est plutôt joli !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire