vendredi 10 janvier 2020

[Cinéma] Les enfants du temps


Aprés la claque Your Name, Makoto Shinkai est de retour. Avec un film peut-être un poil moins réussis. Mais quel bonheur malgré tout !

Hodaka a fugué pour rejoindre Tokyo. Mais en arrivant, du haut de ses 16 ans, il peine à trouver un emploi. Mr Suga l'embauche alors pour enquêter sur les filles-soleil. Il faut dire que la pluie n'arrête pas de tomber depuis des jours sur Tokyo...

C'est un fait, le temps extérieur a un impact plus ou moins fort sur notre humeur. Imaginez des jours, des semaines entiéres de pluie. Heureusement, Hodaka va rencontrer Hina. Et le film, forcément, va mettre leur relation en son centre. Mais autour, il parlera aussi de social, d'écologie, des traditions. Et il développe des personnages aussi intéressant qu'intrigant. Et en offrant de trés belles scénes, il n'oubliera pas de nous faire rire, ou verser une larme selon la situation.


Si cette fois, on peut tiquer face à certain revirement trop rapide dans les sentiments des personnages, cela n'empêche en aucun cas d'aimer ce film, pour le coeur qu'il met à l'ouvrage. Et pour les derniéres scénes, sublimes, qu'il nous livre. Mais, forcément, c'est l'ensemble qui fait plaisir, et qui donne fortement envie d'attendre, déjà, le prochain film du réalisateur !


Réalisé par : Makoto Shinkai

Scénario : Makoto Shinkai

Casting VF : Gabriel Bismuth-Bienaimé, Maryne Bertieaux, Jérôme Pauwels, Zina Khakhoulia...

Sortie : 08 Janvier 2020

Durée : 1H54


2 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je découvre ce cinéaste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux commencer par Your Name. Et si tu ne verses pas une larme devant, je suis prêt à me couper les doigts de pieds un par un !^^

      Supprimer