dimanche 26 janvier 2020

[Roman] Mise à nu


Aprés un premier roman issue de la série à succés, et plutôt raté il faut bien le dire, un second a vu le jour (et en fait bien plus). Redresse t'il la barre ?

Oui, il la redresse. Et s'il n'est pas parfait (il est trop long, et sa cohérence peut facilement être mise à l'épreuve par moment), il s'impose comme un bon complément à la série. Ici, Nikki Heat tombe sur le corps de Cassidy Towne, poignardé dans le dos. L'occasion aussi de retrouver Jameson Rook, le journaliste avec qui elle est sorti, qui travailler sur un article parlant de cette chroniqueuse détestée. La recherche du meurtrier commence...

Et voici donc une intrigue qui aurait pû se retrouver dans la série, mais qui fini sur le papier. Et qui, si elle manque un peu de rythme, reste agréable à suivre, tel justement une série TV ou un film divertissant. C'est à dire qu'elle ne transformera pas vos attentes du genre, n'est pas sombre au point d'en être viscéral, et n'offre rien de nouveau dans le genre, mais ça se lit sans déplaisir, bien que la traduction française laisse parfois à désirer. Et puis le personnage de Nikki n'est pas détestable, ni celui de Rook. Au point que je lirai probablement la suite à l'occasion !

Ecrit par : Richard Castle

Sortie : 29 Septembre 2009

Nombre de pages : 425

4 commentaires:

  1. Ah, donc les romans ne correspondent pas forcément (voire du tout) aux épisodes de la série ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout, même si on y retrouve beaucoup de choses (puisqu'ils sont censés être inspiré de ce que vit Richard Castle dans la série^^). Mais ce sont ceux qu'il est censé avoir publié.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Tu peux lire celui-ci si ça te tente. Je te conseille moins le premier^^

      Supprimer