Le retour d'Assassin's Creed, avec Origins, avait été une sacré réussite ! Mais comme souvent avec la saga, l'épisode qui suit est moins convaincant...
Non pas qu'il n'essaie pas de nouvelles choses, mais le jeu a tendance a aller plus loin, voir trop loin. Côté scénario par exemple, l'idée même de faire des choix, influant légèrement sur le scénario, est contraire à l'esprit de la saga. De plus, il faut bien reconnaître que tout cela n'est guére passionnant. Côté gameplay, le jeu multiplie les tentatives. En créant des combats navaux nécessitant une gestion du bateau et de l'équipage, mais donc également des séquences à pieds avec un concept rappelant celui mis en place dans les derniers seigneurs des anneaux, le tout devient vite assez lassant.
De plus, le concept se limite souvent à faire des missions simples pour monter des niveaux avant d'affronter le maître des lieux. Sans vrai scénarisation. Alors certes, le jeu est long, pas si simple que cela, et complet. Il est même assez joli, mais je me suis ennuyé au bout d'un moment et il ne me reste qu'à espérer que le prochain revienne avec une narration, une scénarisation, et un concept plus en rapport avec la saga.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire