Avant Médecin de Campagne et Premiére Année, Thomas Lilti réalisait déjà un premier film sur le métier de médecin...
Benjamin est un jeune interne un peu trop sur de lui. Son pére gére le centre hospitalier et il pense donc avoir acquis son talent. Abdel Rezzak était déjà docteur en Algérie mais arrive en France. Il est donc interne mais a bien plus d'expérience que Benjamin. Et on va suivre leur histoire...
Parce que c'est essentiellement le but du film : nous montrer le quotidien de médecins. Et il réussit sur ce point en parlant des problémes d'argents, de matériels, de personnels. Il montre aussi les responsabilités pesant sur chaque médecin, qu'il soit confirmé ou encore interne. Et pour cela, il faut souligner l'excellente direction d'acteur du film, chacun étant tout à fait crédible. Un fait à noter pour un jeune réalisateur dont c'était le premier long métrage.
Si on peut reprocher des petites choses, notamment dans le rythme par moment, on peut y voir un excellent mélange de documentaire (pour la connaissance apporté par cet ancien médecin) et de fiction pour les petites histoires qui se racontent, et qui mettent bien entendu en avant certains choix moraux. Ce film est donc déjà une jolie réussite !
Réalisé par : Thomas Lilti
Scénario : Thomas Lilti, Julien Lilti, Baya Kasmi & Pierre Chosson
Casting : Vincent Lacoste, Reda Kateb, Jacques Gamblin, Marianne Denicourt...
Sortie : 03 Septembre 2014
Durée : 1H42
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire