samedi 2 février 2019

[Test PS4] Shadow of the Tomb Raider


Précédé d'un lot de previews assassine, et d'une sortie finalement assez peu remarqué espérons que ce Shadow of the Tomb Raider finisse par se racheter une réputation. Le contraire serait dommage...

Parceque la presse avait encensé le pourtant décevant Rise of the Tomb Raider. Alors peut-être qu'ils ont voulus compensé avec celui-ci, globalement moins bien reçu. Ce qui est tout de même dommage pour l'opus qui, une fois la manette reposé devant le générique de fin, est clairement le meilleur de la trilogie. Et surtout un putain de bon jeu !

On y retrouve bien entendu Lara, qui cette fois va se retrouver à la recherche d'un artefact, mais va déclencher bien malgré elle des événements bien plus grand. Que ce soit en terme de gameplay ou de scénario, il s'agit de l'opus le plus ambitieux et le plus réussis de la nouvelle trilogie. Parceque celle qui recherchait des artefacts et voulait à tout prix tout essayer quand elle découvrait une malédiction, va devenir une protectrice aprés avoir failli plonger le monde dans les ténébres. Mais aussi parceque le gameplay refait la part belle à l'exploration, la plate-forme plutôt qu'aux gunfights.


Bien moins présents, ceux ci sont sympathique mais sans plus. Par contre, il est trés agréable de trouver quelques missions des annexes, de petits villages qui donnent de la vie à l'ensemble, et surtout un jeu fort beau. On aura beau trouver quelques textures un peu baveuse, ça reste un trés beau jeu avec des décors suffisamment variés et une vraie cohérence dans l'ensemble. Quelques séquences d'infiltrations sont aussi de la partie, et quelques petites énigmes assez bien fichu. Pour une des belles surprises de l'année !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire