Nouvelles également présente dans le recueil Différentes saisons, Le corps suit 4 jeunes amis qui n'ont même pas encore 15 ans. Un jour, un enfant disparaît. On se doute qu'il est mort mais le corps n'a pas été retrouvé. Jusqu'au jour où un des 4 entend dire que le corps est prés de la ligne de chemin de fer. Ils s'engagent donc dans une grande aventure pour retrouver le corps. Et le voir, de leur propre yeux. Histoire joliment nostalgique, elle prend le nom de Stand By Me pour son adaptation...
Stand by me (de Rob Reiner... 1987)
Le film reprend presque totalement l'histoire, au point d'être trés court (il dure moins d'une heure 30). Et globalement, il n'oublie rien. On retrouve autant le côté nostalgique de l'enfance, de la relation avec ses amis, que l'aventure générée par la recherche du corps de ce jeune garçon. Le film étant porté par un joli casting, et une mise en scéne efficace, sans être exceptionnelle, on tient là une excellente adaptation de la nouvelle. Au point que, même si l'écrit à l'avantage de porter les mots de King, on peut tout à fait comprendre que voir le film n'oblige pas à lire la nouvelle !
Note du film : 5/6
Note de l'adaptation : 6/6
Ce film a l'air ma-gni-fique ! Et sa chanson est devenue mythique, l'une de mes préférées. Cette histoire semble vraiment touchante.
RépondreSupprimerOui, l'histoire est trés belle. Globalement, toutes celles du recueil le sont.
Supprimer