Alors que la fumée se dissipe autour de lui, War se redresse. Et ce qu'il voit n'est que chaos. Des immeubles en flammes. Il entend des hurlements. Les trois royaumes s'affrontent. Il se redresse et saisie son arme, plantée dans le sol. Mais il a à peine le temps de réagir qu'il voit se ruer sur lui deux de ces créatures de l'enfer aux larges épaules. Rapides, elles foncent sur lui sur leurs quatres pattes. Et elles ne sont pas seules. Derrière elles, debout sur un bus renversé et aux vitre rouges de sang, l'immense démon, de prés de 5 métres de haut se dresse. Un trauma. Esclaves des enfers aux griffes de mammouth et dont les chaines de servitude pendent encore aux bras. Un adversaire redoutable dont il s'occupera aprés d'être débarrassés des deux minions. Ce qui ne devrait pas lui causer de problémes. War est implacable. En deux coups d'épée, un horizontal, et un vertical, il les tranche en deux puis avance d'un pas décidé vers le Trauma lorsqu'il entend un bruit de course dans son dos. Le cavalier se retourne à peine et d'un mouvement de bras, découpe les deux autres minions qui se ruait sur lui. Il a à peine eu le temps de les voir.
Il reprend alors sa route et le Trauma se jette en bas du bus. War sait que les Traumas sont des armes puissantes. Celui-ci pourrait lui faire trés mal. Mais il sait aussi qu'elle n'ont aucun sens tactique et foncent tête baissé. Et War n'est pas que puissant. Il est aussi mobile. Alors il lui suffit d'un mouvement sur la gauche pour éviter la première attaque de la créature qui le dépasse de plusieurs têtes. Un premier coup d'épée entaille le dos du Trauma. Mais celui ci ne s'en laisse pas conter et tente un second de griffe qui effleure l'armure de War, qui enchaîne par un second coup qui laisse le Trauma hébété. Il n'en fallait pas plus à War pour lui trancher le bras gauche, puis le droit, avant de sauter sur la bête en déséquilibre pour lui enfoncer un poing rageur au travers du visage. Redescendant de la carcasse du Trauma, le poing et l'avant bras ensanglanté, il constate que le bus a été détruit par une de ces boules de feu.
War reprend sa marche en avant tout en observant le carnage autour de lui. Des hommes courent en tous sens, massacrés par des minions. Des véhicules gisent, détruits, partout, des colonnes de roches venant des profondeur de la Terre, rougit par la chaleur, s’élèvent partout, des bâtiments s'écroulent aprés avoir été frappé par l'arrivées des démons. Un hélicoptère passe devant lui. Et une question voir le jour dans l'esprit du cavalier. S'il devait être appelé pour la guerre ultime, alors les Hommes auraient dû en faire parti, pas être massacré de la sorte. Qu'est-ce qui cloche ?
Au loin, il aperçoit un Golem. Un créature atteignant les 20 métres de hauteur. Une créature de roche qu'il a à peine le temps de voir, attacher au sol par des chaines, avant qu'elle ne tombe aussi sous les attaques, la crois ornant le haut de son dos disparaissant sous la masse. Trois anges s’élèvent alors dans les airs au dessus de lui. "War est là !", "Le jugement approche !" peut-il entendre avant de voir les 6 ailes d'une blancheur parfaite se ruer sur lui, épée en avant. War est aussi peu inquiété que pour les minions. Les anges sont malins mais il en a combattu des milliers. Ils sont vifs, mais il l'est aussi, en plus d'être incroyablement puissant. Deux coups d'épée bien placé lui suffise à écarter les deux premier. Il sent la rage monter et le troisième en fera les frais. Découpé horizontalement, puis tranché verticalement, il finit en quatre morceaux.
C'est alors que le Golem se relève. Dans son dos, une sorte de cage d'où s'échappe une lueur bleue. Probablement ce qui le maintient en vie. Il avance inlassablement le long des rues. Les rares humains encore en vie sont écrasés par cette masse qui en se posent pas de question. War le suit et ne peut pas s'attaquer à lui. En chemin, les Minions subissent sa loi. Démembrés, tranchés, planté et trainés à Terre. Jusqu'à ce que War s'arrête. Sentant une surprenante faiblesse le prendre, il tombe à genoux. "Qu.. Que... se passe t-il ?". Aprés quelques secondes, il se redresse mais se sent un peu plus faible.
Regardant autour de lui, il ne voit que des cratéres avant de jeter un regard sur l'immeuble face à lui. Une étrange muqueuse le recouvre jusqu'à un pan de mur détruit. Il entreprend de grimper le long de celle ci et entre à l'intérieur. Le trouver vide ne le surprend pas et il parvient à atteindre le toit de l'immeuble. Sa course est stoppé net par un ange portant un immense bouclier. Un arrêt de courte durée puisque celui-ci se voir instantanément attrapé par un démon ailée aux ailes d'envergures. Un déchue. Probablement un de ses alliées quelques temps plus tôt. Amené un peu plus loin, les deux s'affrontent avant qu'ils ne tombent des toits et que le combat ne continue plus bas. War s'en désintéresse, rejoint le bâtiment attenant d'un saut, puis traverse en face en s'accrochant à un cable passant entre les deux. De là, il parvient à s'accrocher à un immeuble plus élever et entame son ascension. Qui n'est pas facilité par l'arrivée de minions le long des murs. Les combattre à une main en grimpant s'avére plus compliqué mas rien d'insupportable pour le cavalier de la guerre qui parvient à entrer par un autre pan de mur.
A l'intérieur, il découvre une salle dont le mobilier est miraculeusement resté droit. Profitant de la cage d'ascenseur détruite, ils se laisse tomber et resurgit 2 étages plus bas. Par la fenêtre, il voit un hélicoptère se faire déchiqueter par un déchu. Il en profite pour passer par la fenêtre et retrouver le plancher des vaches. C'est alors qu'un ange exprime une question qu'il se pose depuis son arrivée : "L'un des quatre ? Mais où sont les autres ?". C'est un fait, Death, Strife et Fury devraient être là.
Les anges semblent se rassembler en ce point. Et face à lui, au bout de la rue, un immense cratère vient de naître après l'arrivée d'une autre boule de feu. Un cratére remplie de lave. Un ange passe au dessus et est instantanément brûlé par un jet. De l'autre côté du cratére, un ange plus imposant que les autres lui tourne le dos. Un déchu se rue sur lui. Mais il ne fait pas le poids. Il est planté et jeté dans le cratére. L'ange se retourne et War le reconnait. Il porte une armure bleue et blanche, ses ailes sont plus longues, une cicatrise en forme de tourbillon au dessus de l'oeil droit, le gauche est fermée par un étrange symbole, un cercle avec une croix en son centre. Lorsqu'il voit War, il s'exprime : "Impossible...". Et War ne se trompe pas. "Abaddon...". L'ange destructeur. Le maitre de la légion des anges.
Et pendant qu'il fixe War, il parvient cependant à abattre une autre créature, démons bleuté aux crocs saillantes et aux cornes proéminentes. Un Grapplecraw. Comme le Trauma, une créature d'attaque pas maligne mais sacrément mortelle. Abaddon soit savoir. "Que se passe t'il ? Où sont mes fréres ?". Mais L'ange destructeur est aussi surpris que lui. "Ce n'est pas possible... Le dernier Sceau...". Un cri. "Maitre !". En quelques secondes, un autre Grapplecraw s'est jeté sur Abaddon mais une ange se jette en travers de sa route et le jette dans le cratère.
"Mais comment ça a bien pu arriver ?". Au milieu de ce désastre, Abaddon semble lui aussi ne plus savoir où donner de la tête. L'ange continue de protéger Abaddon. Elle aussi est puissante, sûrement pas une simple guerriére. Et d'un seul coup, War sent que la tête commence à lui tourner. Il ne devrait pas être ici. Cette guerre ne devrait pas avoir démarré. Quelque chose ne va pas. Ses jambes ne le portent plus. Il met un genou à terre et s'appui sur le pommeau de sa large épée. Il entend Abaddon s'écrier "Le septième seau n'a pas été brisé !". A ce moment, une main et un bras immense sortent du cratére de lave. Surpris, Abaddon n'a pas le temps de réagir. Il est attrapé et broyé dans cette main. Du sang s'échappe du poing gigantesque.
L'ange qui protégeait Abaddon se retourne alors vers War : Au nom des Cieux , qu'as-tu donc fais ?". "Je... réponds à l'appel". War n'est plus vraiment trés sûr de ce qu'il affirme. C'est alors que, sortant du cratère, le reste de la main suit. Immense. Un démon qui semble fait de lave, de roches brûlantes, aux yeux de feu. War se redresse et n'atteint pas le menton de ce démon... qui est pourtant accoudé au bord du puits de lave. Il ne voit même pas la moitié de son corps mais semble déjà dépassé. Alors le monstre le regarde, ouvre la bouche et crie. Le cavalier n'a pas le choix, il va devoir l'affronter...
Retrouver le Chapitre 1 ici :
C'est là qu'il faut cliquer