vendredi 11 octobre 2019

[Test PS4] Rage 2


J'aurais voulu vous clamer mon amour pour Rage 2. Il faut dire que j'avais adoré le premier jeu. Mais, malheureusement, ce second opus m'a moins convaincu...

L'univers post apo total du premier jeu m'avait plus. Et je savais que ce second jeu s'approcherais plus de quelque chose de fou, plus coloré. Et ça me plaisait aussi. Et d'ailleurs les premiéres heures de jeux m'ont emballé. Et ce même si le jeu ressemble par bien des aspects à un copié collé de Mad Max en terme de progression. On navigue sur un monde ouvert, on traverse des lieux qui possédent tous des infos sur le background, mais aussi des bonus à récupérer et des ennemis à liquider. Jusque là, pas de soucis même si le jeu oscille techniquement entre le plutôt joli et le bof bof.


Et puis, alors que j'avançais gentiment et découvrais toutes les missions que recèle le jeu... fin ! Oui, l'histoire du jeu se compose de moins de 10 trés courtes missions et ne développe jamais l'univers mis en place. Mais vraiment, j'ai cru que c'était une blague dans l'esprit de l'humour omniprésent du jeu, mais non, c'était bien vrai. Alors certes, il reste ensuite des tas de choses à débloquer... mais par le biais de mission répétitives et fort peu intéressante. La dizaine d'heures nécessaire pour boucler l'histoire ressemblant alors à ce qu'on a à se mettre sous la dent. Honnêtement, j'en attendais bien plus et en sort déçu, même si le dynamisme de ce fast-FPS fait plaisir à voir. L'expérience sera bonne... à moindre coût !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire