Dans le genre "série ambitieuse", celle-ci se pose là. Malheureusement, parfois, l'ambition doit savoir se museler. Ici, si l'expérience est fascinante, on retrouve tout les défauts des films de Refn...
Un policier est en deuil aprés qu'un homme ait abattu son partenaire. A partir de ce pitch, la série va partir dans de nombreuses directions, au point qu'on peine parfois à en saisir les tenants et aboutissants. Il faut plusieurs épisodes avant de comprendre vers quoi toute cette histoire tend. Parfois, on a l'impression que le réalisateur veut juste impressionner par ses compositions impeccable dans le cadre, et son casting qui l'est tout autant.
Cependant, avec de l'investissement, force est de reconnaitre que le résultat est parfois bluffant, et puissant. Mais il faudra supporter de trés long épisode (jusqu'à presque 1H40 !) et d'autres plus court (le dernier ne dure que 30 minutes). Si vous aimez le style du réalisateur, qu'il déploir ici sur de nombreuses heures, pourquoi pas. Mais je ne crierais pas au scandale devant l'absence d'une seconde saison.
Créée par : Nicolas Winding Refn & Ed Brubaker
Casting : Miles Teller, Augusto Aguilera, Nell Tiger Free, Babs Olusanmokun...
Diffusée en : 2019
Durée : 10 épisodes de 30 à 100 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire