Chapitre 15 (partie 2)
Sorti de la cuve, War distingue un vitrail menant à une petite cour extérieur. Il parvient à l'atteindre avec son nouveau gant et saute dans le portail précédemment créé pour se retrouver enfin à l'air libre. Avançant, il voit la présence de 5 vitraux au sol. Un au centre et 4 dans les coins. Sur celui du centre st posé un rocher qui s'anime lorsque le Cavalier s'en approche. Un golem, cependant plus petit que les autres, se retrouve face à lui, et lance son poing, rattaché à son bras par une chaîne. Au dessus de sa tête, il distingue une cercle orangé. Visiblement un point faible. Pendant ce temps, le golem balaye la petite cour en tournant sur lui même avec le poing et la chaîne allongée. Sautant par dessus les coups, War créé deux portails sont il se sert pour se projeter sur la tête du Golem et planter son épée dans son point faible. Le golem se débat alors, envoyant valser le Cavalier, qui s'y reprend à plusieurs essai avant de le mettre à genoux. Alors il tire son poing et étend la chaine, la tranche et la saisi, avant de s'en servir pour l'écraser sur le golem qui vole en éclat. Des âmes s'en échappent alors et vont se masse dans une grande sphère située au bout de la cour. Celle-ci s'illumine et lance un rayon vers un vitrail. Dés lors, l'objectif est clair dans l'esprit de War : il doit amener ce rayon vers Azrael. Il fait alors le chemin inverse, en usant de sa nouvelle possibilité pour amener doucement ce rayon toucher un des rocher qui entoure l'ange. Lorsqu'il revient dans la piéce centrale, Azraël s'adresse tout de suite à lui :
- Cavalier... Je n'aurais pas pu imaginer que tu viendrais me libérer. Dépêche-toi avant que Straga apprenne que tu es ici.
- Quand je vous ai trouvé, vous avez dit "Le septiéme sceau n'a pas été brisé". J'ai déjà entendu ces mots. Abaddon disait la même chose. Juste avant de mourir.
Sans répondre, Azraël absorbe alors la puissance du rayon et s'en sert pour mettre en branle des éléments autour de lui. War peut s'en servir pour atteindre une porte située à un niveau plus élevée. Une fois celle-ci franchit, il comprend que tout cela à été construit comme une sorte de suite d'énigmes, qui vont l'obliger à utiliser ses portails pour avancer, et amener le second rayon. Sol qui se dérobe sous ses pieds et gouffres insondables vont ainsi ralentir sa progression. Mais ce n'est pas tout. Trouvant un ascenseur, il se retrouve confronté à des démons dans cet espace exigu, avant d'en retrouver alors qu'il trouve une clé le qui le ménera au prochain défi. Et ceux-ci, ils les affrontent alors que le sol se dérobe sous ses pieds. Tout cela concourt à l'amener devant un second golem dans un état de fatigue avancé. Mais le Cavalier est résistant et sait comment s'y prendre, même si les vitraux sont, cette fois, scellée. En attirant le golem à eux, il le pousse à détruire ce qui le bloque et peut ensuite l'abattre, créant un second rayon, qu'il améne, non sans difficulté car les salles ont été conçus comme de véritables sécurités, jusqu'à Azraël. Et cette fois, l'ange se montre plus que loquace...
- L'univers... est malade, Cavalier. Le conseil ardent refuse de l'admettre, mais pour nous qui l'observons... nous savions... qu'il fallait faire quelque chose.
Azraël parvient alors à faire revivre son souvenir à War. Dans son propre esprit, le cavalier voit défiler les images. D'abord de l'ange qu'il a en face de lui...
- Une attaque contre le Royaume des Ténébres serait une violation du traité ! Tu as complétement perdu la tête !
Et c'est un visage connu qui répond à Azraël. Un autre ange... Abaddon !
- Azrael, le mal assombrit chaque recoin de la création... et les Cieux attendent ? Le conseil nous lie les mains !
- Douter du Conseil revient à douter du Créateur. Tu crois vraiment être mieux placé ?
- Oui, mon ami... Je le crois. Si les sceaux sont brisés, les Enfers enverront leurs Elus pour déclarer la guerre. Leurs chefs seront réunis en un lieu et là, nous trancherons la tête de la bête. Les gardiens des enfers sont prêts !
- Mais rompre les Sceaux, c'est déclencher la Guerre Ultime ! Le royaume des Hommes n'est pas assez puissant. La Terre sera détruite !
- Il n'y aura pas de guerre Azrael ! Nous éliminerons les Forces des Ténébres bien avant !
- Le pacte est un contrat sacré. Même en cas de victoire, nous devrons faire face à la colére du Conseil.
- Quand ils arriveront, les Sceaux seront intacts. Et ce sera notre parole... la parole des Cieux, contre celle du prince du Mensonge. Alors, tu saisis ?
- Les sceaux seront reforgés. Tous croiront que les armées des enfers ont attaqués avant d'être livrées à la justice par nous-mêmes. Pour la gloire de la Lumiére le feras-tu ?
Et face à eux, War voir Ulthane, jusqu'à alors simple témoin de cette discussion, répondre :
- Oh, Azrael, vieux fou...
avant de lui tendre son épée, la seule à même de briser les sceaux. Ce que s'empresse de faire Azraël. Alors, le souvenir prend fin. Et l'ange reprend la parole.
- On les a tous brisés, sauf un. Abaddon a ordonné de laisser le dernier sceau intact. Il l'a lui-même protégé !
- En êtes-vous sûr ?
- Tout à fait sûr. Nous... ne voulions pas impliquer les Cavaliers. Nous ne l'avions même pas imaginé, jusqu’à ce qu'il soit trop tard.
- Et pourtant, c'est moi qui paie le prix de votre trahison !
Le guetteur, présent depuis le début de la discussion, et qui a lui aussi vu le souvenir, s'en mêle.
- Trahison !!! Guerre, tu dois éliminier tous les traitres, les faie payer ! En commençant par celui-là !
- Non.
- Imbécile ! Tu fais fi de la volonté du conseil ?
- Tu as entendu la confession de l'ange. Ma mission pour le Conseil est terminée.
Mais le Guetteur a toujours la main sur le Cavalier. il lui retire alors tout pouvoir et toute force, et War s'effondre.
- Nous t'avons fait ! Tu es à nous ! Tu dois encore trouver le Destructeur et l'éliminer ! "L'équilibre", tu te rappelles ? Léve-toi. Azrael vivra tant qu'il nous sera utile. Aprés, tu rempliras ta mission.
Absorbant de nouveau l’énergie du rayon, Azraël met d'autres éléments en branle, et donne accés, à un niveau encore plus élevé, à une troisième porte pour War...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire