Premiére réalisation de Hasia Herzi, Tu mérites un amour partait mal pour me séduire. Finalement, il y est totalement parvenu !
Lila a rompu avec Rémi, qui l'a trompé. Mais elle a du mal à s'en remettre et se retrouve un peu perdue. Elle le déteste et l'aime en même temps. Et Rémi part en Bolivie pour "se retrouver seul face à lui même". Avant de partir, il dit à Lila qu'il l'aime encore...
Et à partir de là, Lila va se retrouver encore plus perdue, avant de découvrir un élément qui va la changer. Et sans en dire plus, le film permet de profiter de tout le talent de Hefsia Herzi, magnifique dans ce rôle de femme qui veut être aimé autant qu'elle aime, et qui va devoir se remettre, oublier sa douleur. Les seconds rôles ont l'avantage d'être tout aussi bon et de permettre à ce film de bénéficier d'une excellente interprétation.
Côté mise en scéne, le travail est appliqué et cohérent, et offre même quelques trés jolies séquences de temps à autres. En fait, l'ennui ne pointe jamais vraiment le bout de son nez dans ce film qui se montre assez réaliste, voir même totalement (pour qui a vécu ce genre de situation, ça devrait vous rappeler des choses). Une belle surprise pour un film que je n'attendais pas !
Réalisé par : Hafsia Herzi
Scénario : Hafsia Herzi
Casting : Hafsia Herzi, Djanis Bouzyani, Jeremie Laheurte, Anthony Bajon...
Sortie : 11 Septembre 2019
Durée : 1H39
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire