Chapitre 15 (Partie 3)
War atteint donc la troisiéme porte, sans difficulté, habitué qu'il commence à l'être de l'usage des vitraux et des plates-formes mouvantes créés par Azraël. Derrière celle-ci, il n'est plus surpris de trouver encore de nombreux autres vitraux et d'autres bouts de roches mouvantes entravant sa progression, mais jamais plus de quelques minutes. Mais cette fois, il sent le bout du chemin approcher. Les ennemis sont pus nombreux sur sa route, que ce soit dans un nouvel ascenseur, ou dans une salle, ronde, qui lui fait même apparaître un nouveau type d'adversaire. Et la première fois qu'il le touche, de son épée, il se sent affaibli, avant de comprendre que cet adversaire lui injecte, même de cette façon, de petite dose de poison. Vigilant, il finira par rester à distance, les découpant de sa lame boomerang. Arrivé au bout, c'est un nouveau Golem qui se dresse sur son chemin. A peine affaibli, le Cavalier ne traine plus, pressé de pouvoir affronter Straga. Et si les Vitraux sont cette fois sur les murs, et plus au sol, cela lui rend la tâche encore plus facile. Et une dernière fois, il entame le chemin du retour vers Azrael, amenant avec lui le dernier rayon, qui rendra sa puissance à l'ange. Lorsque celui-ci l'absorbe, il s'entoure d'un cercle de lumiére et devient momentanément éblouissant...
- Straga attend, fait remarquer le cavalier
- On dirait que ton utilité arrive enfin à son terme, Azrael, signale le guetteur avec un sourire.
- Et comment comptes-tu donc quitter la tour une fois Straga éliminé ?, fait remarquer Azrael.
Surpris, le guetteur marque un temps d'arrêt.
- Straga et la tour ne forment qu'un. Même si tu parviens à la battre, tu es coincé sans moi.
- On a besoin de lui.
- Prie pour que le cavalier ne revienne pas vivant.
Alors, Azrael agit une nouvelle fois, faisant s'abaisser le sol autour de lui, créant un escalier en colimaçon qui va amener War devant Straga. Celui ci l'emprunte sans hésiter, jusqu'à se retrouver sur une plate-forme qui, par la disparition du chemin de pierre y menant, le laisse seul face à l'énorme démon. Celui même qui l'a vaincu lors de son arrivée sur Terre durant l'apocalypse.
- Tu t'avéres plus fort que dans les souvenirs de Straga. Mais ici, tu affrontes Straga, sans le moindre espoir de victoire ou de fuite. Straga... est le plus puissant... des ELUS... du Destructeur !
- Et le dernier. Ton maitre a bien mal choisi.
- Straga va adorer te tuer... de nouveau !
De sa longue masse agrémentée de longs pics de fer, il martéle le sol en espérant écraser le cavalier qui esquive les attaques avec difficulté, le sol tremblant sous lui. Face à cet énorme masse, War est comme une fourmi, sur ce bout de roche à la hauteur de la taille du monstre. Mais, aussi géant soit-il, le démon a bel et bien un point faible, dans le dos. Reste à savoir comment l'atteindre. Constatant l'élan que Straga met dans son bras avant de frapper, War lance un portail sur sa masse avant de se projeter dans un autre créé à l'aide d'un vitrail au sol. Straga lançant son bras en arriére avant d'attaquer, il en profite pour se porter et atteint le dos de l'Elus pour percer le point faible de son épée. Straga s'étale alors et le cavalier en profite pour enchaîner les coups d'épée au visage du démon. Et si, dans un premier temps, celui-ci résiste et revient plusieurs fois à l'attaque, il ne comprend pas comment War parvient à l'atteindre. Alors, épuisant Straga, War fini par parvenir à grimper sur son visage et plante son épée dans son oeil gauche. Son ennemi rugit et se débat. Mais l'épée finit alors dans l'oeil droit. Hurlant à la mort, il projette War qui, avant de toucher le sol, en profite pour lancer un portail dans la gueule de Straga. Rejoignant le vitrail au sol, il se jette dedans et se retrouve à l'intérieur du démon. Le lacérant et le découpant, il finit par en sortir en lui arrachant le crâne.
A ce moment, la Tour commence à s'effondrer sur elle même, mourant en même temps que son maitre. Azraël tient alors sa promesse en se dépêchant de se présenter devant War.
- Comme je le disais, Straga et la tour ne forment qu'un. Voyons si je peux encore être utile.
Invoquant le puit des âmes, un énorme trou noir dont sortent des dizaines d'âmes s'ouvre devant le cavalier. Celui-ci hésite à s'y jeter. Il faut dire que les éclairs qui en sortent ne sont pas pour le rassurer.
- Dans le puits ! Vite !!!
Alors, War se lance et plonge dans le puits des âmes...