Aprés un Fast Company oublié, Cronenberg revient avec son meilleur film jusque là, un Chromosome 3 de haute volée !
Grâce à une substance nouvellement découverte, les patients d'un thérapeutes extériorisent leurs troubles de maniéres physique par des excroissances et autres joyeuseté. Et bien entendu, tout cela ne va donner lieu qu'à de bonnes choses...
Toujours porté sur le corps et ses déformations, le réalisateur livre là son film le plus abouti à ce moment. S'il peut clairement être rapproché de ses oeuvres précédentes (hors Fast Company donc), il en semble l'aboutissement. En parvenant à exploiter au maximum la psyché de ses personnages, et les retranscrire dans une oeuvre horrifique effrayante et retranscrivant l'horreur que peut représenter une personne déstabiliser par des sévices subit à une période de sa vie.
Chromosome 3 est une autre preuve que l'horreur est bien plus efficace pour traiter de ce type de sujet qu'un éniéme drame. On s'implique totalement dans ce film qui, s'il n'est pas parfait, posséde un grand nombre de qualité et confirme le réalisateur comme quelqu'un sur qui il faudra compter. Et cette fois, nombreux sont ceux qui s'en rendront compte !
Réalisé par : David Cronenberg
Scénario : David Cronenberg
Casting : Oliver Reed, Samantha Eggar, Art Hindle, Henry Beckman...
Sortie : 10 Octobre 1979
Durée : 1H32
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire