mercredi 19 juin 2019

[Cinéma] Beaux-parents


Et finalement, pourquoi pas ? Pourquoi pas se faire plaisir devant une petite comédie française bien ficelée ? Si on en a envie ?

Harold et Garance sont en couple depuis 5 ans. Sur un malentendu, elle croit qu'il l'a trompée et le quitte. mais les parents de Garance sont trés attachés à Harold...

A l'intérieur même du film, celui-ci se défini comme un Vaudeville, et c'est ça. Un film basé sur une suite de malentendu. Tout du moins au départ. Et pour que ce genre de film fonctionne, il a intérêt à avoir de bons acteurs et de bons dialogues. Et sur ce point, ce Beaux-parents, s'en sort pas mal du tout. Il suffit de voir les performances de Bourdon et Balaska, ou le dépit affiché par Bénabar en fin de film pour afficher des sourires sincéres.


Le film n'étant pas trés long, il ne se perd pas dans les drames et quand ils se montrent plus dur, c'est pour revenir rapidement sur son sujet principal : celui de l'amour. Alors bien entendu, on y cherchera pas une révélation metaphysique, ni un profond sujet social, mais simplement une comédie qui fait passer un bon moment. Et là dessus, ce petit film assure. C'est tout ce qu'on lui demandait.


Réalisé par : Hector Cabello Reyes

Scénario : Hector Cabello Reyes & Bruno Bénabar

Casting : Josianne Balasko, Didier Bourdon, Bruno Bénabar, Charlie Bruneau...

Sortie : 19 Juin 2019

Durée : 1H24




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire