Avant l'annonce de ce film, je ne m'attendais pas à voir Jonah Hill à la réalisation et à l'écriture d'un film. Et certainement pas à une telle réussite !
Stevie vit avec sa mére et son frére. Sa relation avec lui est compliqué, mais assez typique en fait, et il s'éloigne doucement de sa mére quand il croise une bande de skaters "trop cool".
Si on nous gave de films et de séries prenant place dans les années 80 (la génération actuel de réalisateur l'a connu, c'est donc assez logique), les années 90 sont beaucoup moins mises en avant. En fait, je me demande si ce film n'est pas le premier que j'y vois, de la vision d'un réalisateur qui a vraiment vécu cette jeunesse. Et qui la représente ici avec une justesse rare dans l'émotion et dans l'humour. Bien aidé il faut le dire par une écriture de qualité et le jeune Sunny Suljic, tout simplement parfait. Au passage, le bonhomme a doublé Atreus dans God of War. Une belle carriére à venir ?
Avec une tendresse certaine, Jonah Hill illustre son époque, avec des duels entre personnalité proche de la réalité, avec du skate, et des personnages auxquels on s'attache en trés peu de temps, et que l'on suit avec un intérêt certain. Grâce à une mise en scéne simple, au plus proche, mais néanmoins suffisamment intelligente pour éviter tout ridicule, Jonah Hill signe une surprise, et une belle réussite, de l'année !
Réalisé par : Jonah Hill
Scénario : Jonah Hill
Casting : Sunny Suljic, Katherine Waterston, Lucas Hedges, Na-Kel Smith...
Sortie : 24 Avril 2019
Durée : 1H24
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire