samedi 22 juin 2019

[Cinéma] Men In Black : International


Alors que la saga Men In Black semblait morte et enterré, Sony la sort de sa tombe pour un 4éme épisode improbable...

Molly Walker a passé 20 ans a chercher comment s'engager avec les Men In Black aprés avoir vu ceux ci flashouiller ses parents, alors qu'un extra terrestre était chez elle. Quand elle les trouve, elle est envoyé au bureau de l'ombre pour bosser avec l'agent H sur une affaire étrange...

Si on retrouve globalement le style de la saga, aussi bien dans les décors que dans la présence de nombreuses espéces extra terrestre, on peine à y voir la petite étincelle de magie. Et ceci n'est pas imputable aux belles performances de Chris Hemsworth (toujours drôle) ou de Tessa Thompson. Mais plutôt à une mise en scéne qui veut coller aux standars actuels et donc se noie un peu dans la masse. Non pas que le film soit nul, mais il est un sacré cran en dessous des premiers de la saga (et même du troisiéme, injustement lynché depuis sa sortie). De plus, il semble accuser un bon quart d'heure de trop au compteur.


Pour autant, il faut bien avouer qu'il reste divertissant mais je n'en redemande pas forcément. D'autant plus que, si Chris Hemsworth est bon, son personnage n'est pas forcément trés intéressant. De fait, malgré les nombreuses références aux films précédents en début, et malgré aussi qu'il s'en démarque ensuite, ce nouveau Men In Black déçoit plus qu'il ne convainc. Un film moyen en somme.


Réalisé par : F. Gary Gray

Scénario : Matt Holloway & Art Marcum d'aprés les comics de Lowell Cunningham

Casting : Chris Hemsworth, Tessa Thompson, Liam Neeson, Emma Thompson...

Sortie : 12 Juin 2019

Durée : 1H55


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire