Alors que, jusqu'ici, la saga semblait préparer quelque chose, mais sans qu'on sache réellement vers quoi elle se dirigeait, on sent dans cet opus qu'arrive tout doucement ce moment...
On continue à suivre les mêmes personnages : La famille Vestrit donc, mais aussi Brashen Treel, le pirate Kennit, Hiémain, et un peu Sérille, compagne de coeur du gouverneur. Bradhen étant revenu à Terrilville, il va pouvoir annoncer à la famille Vestrit la perte de la vivenef Vivacia, qui a donc été récupérer par les pirates. Mais avec les autres soucis que connaissent les marchands, il n'y a aucune possibilité de savoir si les Vestrit auront droit à une aide quelconque.
Entre les tractations, les trahisons, et les histoires de coeurs diverses, le roman sait développer ses histoire pour faire progresser l'intrigue et mener vers ce qui semblera devoir être un affrontement final. Cependant, ce tome n'étant qu'à la moitié du cycle, il prend le temps de progresser de maniére logique. Ce qui ne l'empêche pas de représenter une avance majeure dans celui-ci et de donner envie de rapidement connaitre la suite !
Ecrit par : Robin Hobb
Sortie : 20 Janvier 2005
Nombre de pages : 315
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire