samedi 20 avril 2019

[I read game] Darksiders

Chapitre 5 : Partie 3

Alors qu'il pense découvrir un paysage grandiose, War est surpris de ne trouver, devant lui, qu'une entrée. Celle d'un ancien réseau souterrain, que les nombreux chocs et mouvements du sol ont presque fait remonter à la surface. Il s'y engage, sachant que le chemin vers Tiamat passe forcément par ces sombres tunnels. Sales, humides, et puants, ils ne se laisseront pourtant pas parcourir. Car de nombreux ennemis vont de nouveaux se dresser sur le chemin de War, qui ne fera face à aucun susceptible de le mettre réellement en difficultés.

Alors il finit par voir le bout du tunnel, pour avoir de nouveau une drôle de surprise... puisque son seul moyen de continuer son avancée sera de passer par une autoroute suspendue et brisés en de nombreux endroits. Au loin, il voit les cadavres errants sur les portions, ainsi que des créatures volantes bien plus difficile à écarter dans ses conditions, quand chaque pas peut mener à la chute. Heureusement, il n'aura pas souvent besoin d'aller au contact. Les véhicules détruits qui se trouvent le long de la route lui serviront d'armes tant il les lancera sur les différents démons qui cherchent à l'empêcher de progresser.

Au bout de la route, il n'a d'autres choix que de sauter dans l'ex hôtel luxueux qui se trouve face à lui. Ce qu'il fait en traversant la vitre. Cette fois, rien ne l'empêche de monter les étages jusqu'à atteindre le toit. Mais alors qu'ils l'avaient laissé tranquille jusqu'ici, deux anges passent au dessus de sa tête. War trouve alors le moyen de se cacher derriére un local technique pour les écouter :

- Par ici
- Ce n'est rien... un truc de démon
- Je sais ce que j'ai vu
- Il a raison

Levant les yeux, War peut voir le visage de cette voix qu'il reconnait.

- Uriel !
- C'est ici sous la puanteur de cet endroit... On peut le sentir. Ancien. Qui ne vient ni de la Cité Blanche ni des ténébres... mais d'entre les deux.

Repéré, il décide de ne pas laisser une seule seconde à ses adversaires annoncés. Il saute alors du batiment et en profite pour s'accrocher à une créature ailé aux allure de griffons. Celui ci perd alors de l'altitude mais parvient à se redresser avant de toucher le sol. Sans surprise, le cavalier justifie son surnom et le Griffon ne met pas longtemps à lui obéir. Il entend alors Uriel derriére lui :

- Gardiens, à l'attaque ! Eliminez le !

Mais War a vite compris que ce nouveau moyen de locomotion pourrait rapidement l'amener là où il veut se rendre. Mais pour cela, il va devoir se débarrasser de ses ennemis. Heureusement, le griffon n'est pas dépourvu de moyens de défenses et se débarrassera lui même des paradites, pendant que War lui indiquera où voler, traversant grotte et lac de laves, tout en évitant de nombreuses stalactites, pour un vol qui durera de longues minutes.

Alors qu'il arrive en vue de la cathédrale qu'il voulait rejoindre, War sent un choc puissant et voit fondre sur lui une immense chauve souris Tiamat en personne. Projeté au sol, il voit sa monture s'échapper et se redresse, faisant face à la Cathédrale Obscure... où il trouvera Tiamat...


La partie 2 est ici !

2 commentaires:

  1. Question: joues-tu au jeu pour te remémorer les passages que tu dois décrire ou écris-tu de mémoire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y rejoues. Pour la 4éme fois mais je l'aime beaucoup^^

      Supprimer