Alors que la vague des revivals des années 80 continue à déferler, voici l'un de ses rejetons les plus intéressant !
Durant l'été 1984, de jeunes gens soupçonnent leur voisin d'être le serial killer dont parle les journaux. Il faut dire que le bonhomme est peu rassurant. Alors ils vont mener l'enquête...
Dans le genre, le collectif RKSS s'en sort plutôt trés bien. Déjà, leur Turbo Kid était fort intéressant. Ce film, tout en étant clairement un hommage au cinéma de l'époque, semble être développé en respectant de nombreux codes d'aujourd'hui pour éviter de tomber dans la copie pure et dure. Et plus intelligemment que bien d'autres films, il ne tente pas de placer des références toutes les 15 secondes, préférant juste représenter une époque, nous faire entrer dedans sans nous parasiter à coup de références pop à tout va. Et ça marche.
Sans stars et sans paillette, il parvient aussi à assurer une direction d'acteur parfaite, et une trés belle photo qui en font le plus surprenant des DTV du moment. Un film qui aurait largement eu sa place en salle et qui mériterait tout à fait d'être une des références du genre. Même s'il fera surement une bonne partie de son histoire oublié de tous. Et c'est fort dommage.
Réalisé par : François Simard, Anouk Whissell & Yoann-Karl Whissell
Scénario : Stephen James Smith & Matt Leslie
Casting : Graham Verchere, Judah Lewis, Caleb Emery, Cory Gruter-Andrew...
Sortie : 13 Décembre 2018
Durée : 1H41
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire