Chapitre 5 : Partie 2
Alors qu'il a senti une force entrer en lui, War tourne le dos en Golem pour retourner dans ce qui fut un cimetière. Mais le monde lui semble différent. Il semble voir de petite lucioles brillaient un peu partout. Il ne sait pas vraiment où il est mais ce que le Golem lui a transmis le perturbe. Alors, en jetant un oeil tout autour, il voit 4 faisceaux lumineux qui sortent du sol pour se diriger vers le ciel. Le Guetteur refait son apparition.
- Trouve où se cachent ces "rodeurs des ombres" et tue-les tous... Ils ne peuvent pas être si durs à trouver.
La direction à prendre parait claire. Il se dirige sans hésitation vers le premier faisceaux. Observant la base de celui-ci, il voit une sorte de fente. Sans comprendre sa signification, il décide d'utiliser son épée pour la planter dans ce qui ressemble presque à un socle pour elle. L'effet est immédiat. War voit un éclair de lumiére blanche, sent ses pieds quitter le sol, et se retrouver transporter au centre d'une grande salle d'allure gothique. Une voix se fait alors entendre en lui. Il comprend qu'il va devoir prouver qu'il à les capacités de continuer, d'aller plus loin dans sa recherche de la vérité. Et pour cela, ce sont 4 défis qui vont lui être imposer. Pour ce premier défi, il va devoir montrer qu'il sait manier son arme. Il ne pourra sortir de cette salle et retourner sur Terre qu'à une condition : abattre 5 ennemis. Mais il devra le faire alors qu'ils sont dans les airs.
Si la voix semble considérer que la tâche sera difficile, ce n'est en fait qu'une formalité pour le cavalier qui n'a besoin que de quelques minutes pour saisir les adversaires, les projeter en l'air, et les trancher en 2, sentant sa rage monter envers ce qu'il considère comme de la perte de temps. Mais une fois terminé, il ressent de nouveau cette sensation d'être emporté et est de retour dans le cimetière.
Sans attendre, il se dirige vers le second faisceau. De retour dans la salle, celle ci comporte cependant une différence majeure : une bonne centaine de corps humains décharnés, et semblant prêt à se relever, sont allongés par terre. La voix se fait de nouveau entendre. Cette fois, War sera ramener dans son monde dans 3 minutes. Et à ce moment, il devra avoir vaincu 40 de ces ennemis. C'est sa vitesse d’exécution qui sera ici mise à l'épreuve. Son efficacité devra être maximale. Une fois de plus, le défi ne lui pose pas beaucoup de probléme. Les cadavres retournent à leur état en à peine 2 minutes et il est de nouveau renvoyé dans le cimetière.
Tout cela commence à l'ennuyer mais il n'a pas le choix. Rejoignant le 3éme faisceau, et la troisiéme salle, il va pourvoir laisser éclater sa rage. Car non seulement il va devoir abattre 30 nouveaux ennemis, mais cette fois, on lui demande de leur porter des coups fatals. Dés le premier coup. Le cavalier se laisse alors aller à un excés de rage comme cela lui était rarement arrivé. Massacrant tout ceux qui se dressent sur son chemin. Il ne lui faut guére plus de quelques minutes pour que son armure soit recouverte de sang et qu'il soit renvoyé au milieu des tombes et des cryptes.
Il reste un dernier faisceau et le cavalier commence à sentir le contrecoup de cette débauche de violence. Il est fatigué mais n'a pas le temps de se poser de questions. Dans la derniére salle, une étrange odeur accompagne une brume verdâtre. La voix lui adresse alors un ultime défi : Affronter 50 ennemis, alors que ses forces diminueront au fur et à mesure. Chaque ennemis abattu lui permettra cependant de recouvrer un peu de celles-ci. Il va devoir mettre à contribution tout sa puissance, sa vitesse et sa maitrise cette fois, tout en contrôlant sa rage. Un cocktail qui lui cause quelques problémes dans un premier temps. Il faut dire qu'il n'a souvent fait état que d'une partie se ses capacités. Il comprend alors le but de ces défis. N'ayant pas le temps d'y réfléchir plus longtemps, il choisit de s'attaquer aux ennemis les plus puissant quand il a de la force, et de servir des plus faibles pour se régénérer. La stratégie est payante et il finit par s'en sortir.
Le voici donc de nouveau sur la terre ferme. Et même s'il ne le montre pas, c'est avec une certaine fierté qu'il laisse le Guetteur s'exprimer :
- Ça devait être le dernier : Tirons nous d'ici !
C'est vers le golem qu'il se dirige alors. Au son de la Corne, celui-ci libére le passage et s'en va.
- Mes ancêtres te bénissent, lui lance t'il.
War peut enfin continuer son avancée...
Intéressants, ces défis !
RépondreSupprimerTrés, ou trop, vidéoludique surtout^^. Difficile de leur trouver une justification^^
Supprimer