samedi 6 avril 2019

[I read game] Darksiders

Chapitre 5 (Partie 1)

Tournant le dos à la plate-forme et au cercle tracé au sol, War observe son environnement. Plusieurs chemins s'offre à lui et il ne sait pas par où commencer. Alors, Le Guetteur rit et lui montre la route menant sur la gauche, lui conseillant de l'emprunter. Bien qu'il n'apprécie pas Le Guetteur, War décide de lui faire confiance. Cependant, aprés quelques minutes de route, et faisant face à un gouffre infranchissable, ne voyant au loin qu'une plate-forme de pierre et un mur immense, il se demande bien pourquoi Le Guetteur l'a amené ici.

C'est alors qu'il se souvient des ailes qu'il a récemment acquis. Mais même si elles lui permettent de planer, cela ne semble pas devoir suffire. Cependant... en jouant avec les quelques souffles d'ai chaud légérement visible, il devrait pouvoir s'élever assez haut. Sans peur, il prend son élan et saute. Et en suivant son plan, et malgré quelques difficultés qui lui font craindre le pire, il parvient à atteindre la plate-forme. Et face à lui, il constate que le mur ne le bloquera pas. En effet, un immense trou dans celui-ci laisse apparaitre les reste du réseau de métro. D'un saut calculé, il l'atteint et entame sa progression à travers les voies. Celle ci n'est pas rendu simple à cause du délabrement ce celui-ci et de l'état de la planéte. Durant la route, il doit ainsi de nombreuses fois combattre des démons inférieurs, se tachant de leur sang. Mais que ce soit les combats, ou les nombreuses fois où il devra s'accrocher aux murs, sauter de voies en voies, ou encore profiter d'étranges muqueuses pour se balancer au plafond, son agilité lui permet de progresser sans réellement se fatiguer.

Sortant de ce qu'il reste du métro, il arrive dans ce qui ressemble à ce qui fut un cimétiére. La nuit est tombé, et les arbres sont, enfin, nombreux par ici. Au centre du cimetiére se dresse une petite chappelle vers laquelle il se dirige. Mais sur la route, il est encore une fois assailli. Par des créatures ailés qui, elles non plus, ne lui cause pas trop d'ennui. Régulièrement, il se prend ainsi à leur arracher les ailes. Même les squelettes sortant du sol, en armure, ne peuvent stopper sa progression, alors que la rage monte en lui. Dans la chapelle, il voit au sol un cercle, d'où sort Vulgrim.

- Samael t'as épargné, il doit t'apprécier.

Ne désirant pas rester trop longtemps en présence du démon, War fait demi tour et quitte le cimetière. Il suit alors la longue route qui y menait dans le passé. Arrivé au bout de cette route, il retrouve de nouveau une énorme porte. Sachant qu'il s'agit d'un golem, il se munit du cor et souffle. Le golem se révéle alors...

- Je suis venu pour le Destructeur
- Mon frére a parlé de ta venue. Mais une puissance malédiction me retient ici. Je ne peux t'aider
- Les malédiction peuvent être brisées
- Oui... peut-être. Les serviteurs du Destructeur sont invisibles dans le royaume des Ombres. Par leur sang, nous sommes liés. Par leur sang, nous serons... libérés.
- Je ne peux plus me déplacer dans le Royaume des Ombres. Ma puissance a beaucoup faiblit.
- Pas la peine d'y entrer ! Je te donne le pouvoir de lire dans le royaume maudit pendant un temps. Mais à quelle fin ? Quel espoir pouvons-nous avoir face au pouvoir maléfique du Destructeur ?
- Ce n'est pas l'espoir qui vous donnera la liberté.
- Oui...

Alors que le golem se met à hurler, War sent alors une force se ruer vers lui. Sans hésiter, il la laisse le pénétrer. Ses yeux brillant rougeoient...



2 commentaires:

  1. Oh un nouveau pouvoir ! Je prends plaisir à lire ce jeu. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette partie était un peu courte mais avec la reprise du boulot en semaine... j'ai été obligé de raccourcir un peu pour tenir les délais^^

      Supprimer