Encore une fois présent là où on ne l'attendait pas forcément, Alexandre Aja adapte ici Joe Hill et bénéficie même de l'aide du pére de celui-ci : un certain Stephen King !
Igantius Perrish et Merrin sont amoureux. Trés amoureux même. Mais un jour, elle décide de le quitter. Le lendemain, elle est retrouvé morte. Pour tous, Ig est le coupable. Alors quand il voit des cornes lui pousser sur la tête, et que celles ci forcent les gens à avouer des choses inavouables, il en profite pour mener l'enquête...
Si le roman est plutôt réussis, le film, en prenant ses distances parfois avec celui-ci, tout en restant fidéle à son ambiance, est lui aussi trés bon. Si son casting a pu faire bondir les amateurs du boulin (Daniel Radcliffe ne ressemble pas franchement au Ig du roman), les acteurs sont tous trés bons et on retrouve toutes les bonnes scénes du roman, débarrassé pur le coup d'un trop plein de religion qui, à l'occasion, pouvait un peu le parasiter.
Véritable drame doublé de fantastique, le film raconte surtout une jolie histoire d'amour véritable, ce qui n'est plus si courant. Et bien aidé par une mise en scéne convaincante (mais des effets visuels... aléatoires), Horns s'impose d'emblée dans le haut du panier des films du réalisateur. Et pourtant, on pouvait émettre des doutes sur le projet. Alors s'il y a bien quelques ratés, Horns est à voir !
Réalisé par : Alexandre Aja
Scénario : Keith Bunon d'aprés le roman de Joe Hill
Casting : Daniel Radcliffe, Max Minghella, Joe Anderson, Juno Temple...
Sortie : 01 Octobre 2014
Durée : 2H00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire