Adapté d'un roman, cet animé confirme la bonne forme de l'animation japonaise, même si on ne pourra le ranger au rang des chef d'oeuvre...
Aoyama est un jeune éléve particulièrement brillant. Et il s'intéresse à une assistante dentaire. D'autant plus quand il découvre que, lorsque celle ci lance des canettes de coca et qu'il fait jour, celles ci se transforme en pingouins !
Étrange ? Oui, et je dois reconnaître que je n'aurais pas osé écrire ça. Mais dans les faits, passé la surprise initiale, on se laisse porter par ce film aux belles images, et qui sais se montrer intéressant dans la relation qui lie ses personnages, notamment enfants. De plus, Aoyama n'est pas un personnage habituel du genre et ne tombe pas dans les clichés. Il y a donc un plaisir à suivre cette aventure, bien dessiné, et plutôt bien foutu dans son aspect fantastico-onirique.
Mais, là où le bas blesse un peu, c'est justement dans le côté parfois abstrait, du film. Il faut bien dire que certaines séquences semblent trop détachés de l'oeuvre, et n’amènent pas vers grand chose. Comme si le film cherchait absolument à montrer de belles choses, avant leur intérêt même. Mais cela reste mineur, le film étant globalement d'un trés bon niveau.
Réalisé par : Hiroyasu Ishida
Scénario : Makoto Ueda d'aprés le roman de Tomihiko Morimi
Casting VO : Kana Kita, Yu Aoi, Hidetoshi Nishijima, Mamiko Noto...
Sortie : 14 Août 2019
Durée : 1H57
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire