Chapitre 11 (Partie 3)
Sur le dos de Ruine, il s'avance dans le sable, guettant l'assaut du ver. Le Stygian ? Non, il n'est pas assez imposant. Et ce malgré ses 10 bons métres de long. Au bout de quelques pas, le ver se lance à l'attaque, ouvrant une gueule monstrueuse pour le gober. D'un coup, War commande à Ruine d'accélérer et le ver passe à côté de lui, s'enfonçant ensuite dans le sable. Le cavalier comprend alors que toute attaque à l'épée sera vaine. Il est trop grand, trop résistant. Il va devoir profiter de sa nouvelle amitié avec le cheval. Il guette le ver, attendant le voir sortir. A la seconde où il le voit, il profite de la vitesse de sa monture, se retourne pendant que celle ci tourne en rond et sort son pistolet, tirant dans la gueule du ver jusqu'à ce que celui ci, souffrant, tombe au sol, sans réaction. Sans descendre du cheval, il demande à Ruine de charger le ver immobile et saute avant l'impact. La puissance du coup pousse le ver à se redresser et War profite pour la situation pour bondir et le trancher dans la longueur. Assuré de la mort de la bestiole, il reprend sa route à travers de sombres grottes et cavités. Arrivé au bout, il est saisi d'un frisson.
Face à lui se dresse une nouvelle mer de sable. Et au bout, Dressé, Le Stygian ! Mais il semble inoffensif, fait impressionner par des dizaines de démons qui l'entourent et l'ont attachés à deux énormes cornes qui le tiennent immobiles. Il se débat furieusement mais semble incapable de bouger.
Le guetteur y va de son petit mot : "C'est donc ça, le Stygian. On dirait qu'ils lui ont fait sa fête. Vas y et achéve ce qu'ils ont commencés."
Ne pouvant affronter le ver géant, atteignant sans peine les 20 métres, War trace au travers des lignes de démons, donnant de nombreux coups d'épées au passage, massacrant des dizaines de créatures des enfers. Pendant ce temps, le ver parvient à faire céder une attache et en se débattant, écrase lui aussi plusieurs démons avant de faire sauter les autres attaches. D'un coup d'oeil, War se rend compte qu'il a été muselé et est donc incapable d'ouvrir sa gueule pour l'avaler. Ce qui ne l'empêche pas de se jeter sur le cavalier avant de plonger dans le sable.
Le guetteur, satisfait du spectacle, et impatient, ne manque pas de le faire remarquer : "Cavalier, Fais ce que tu as à FAIRE !"
Mais si le cavalier pense dans un premier temps que la museliére est une bonne chose, il doit vite se rendre à l'évidence : ses tirs sur le Stygian n'ont aucun effet. Il va devoir la faire tomber car sa gueule est son seul point faible. L'attirant prêt des murs rocheux environnant, il le pousse à les percuter, ce qui endommage grandement la museliére. Quelques attaques du monstre suffisent à la briser. Reprenant son manége précédent, War le crible de balle mais cela ne semble avoir aucun effet sur le roi des vers. Ou si peu...
Alors, il ne voit plus qu'une solution. Il attend l'attaque. Et sans peur, quand elle a lieu, il lance Ruine, le chevauchant, en direction du ver. Il se dresse alors sur le cheval, le Stygian fonçant, gueule ouverte, sur lui. Et le voilà qu'il se propulse en direction de lui, Pénétrant dans sa gueule. Et, semblant prêt à se rassasier, le ver plonge dans le sable. Ruine contemple les étendus vides, perdu. Il ne faut cependant que quelques secondes pour le sable à quelque métres rougisse, semblant se gorger de sang, avant que n'explose un véritable geyser de celui du Stygiant, War en sortant couvert, tenant son coeur à la main. Sans un mot, sans même un regard en arriére, il reprend sa route, déterminé à retrouver Samaël... Mais pas sans un dernier mot du guetteur...
"La seule chose à faire est d'apporter le coeur du Stygian à Samaël. Quand même, tous ces coeurs... la puissance qu'il en retire... j'espére que tu sais ce que tu fais.."
Quel combat ! Hâte de lire la suite.
RépondreSupprimerJe vais commencer à écrire ça aujourd'hui !
Supprimer