Et en voici un film qui était attendu. Pour qui a vu Hérédité, et qui l'a apprécié, il était difficile de ne pas attendre avec curiosité et impatience ce Midsommar. Une attente sacrément récompensé !
Dani est en couple avec Christian. Mais visiblement plus pour longtemps quand la soeur de Dani et ses parents meurent. Alors, Christian lui propose de le suivre en Suéde où il part avec ses amis assister aux célébrations d'une communauté qui ne se déroule que tous les 90 ans...
En dire plus serait criminel. Car si l'intrigue se développe sur plus de 2 heures, ce n'est certainement pas pour qu'on la spoile. Midsommar est un film qui demande à ce qu'on s'y investisse. A ce qu'on se laisse entrainer, que l'on plonge dans son ambiance. Et par des petites touches, par quelques détails, il va faire monter le niveau d'horreur. Doucement, et en y mêlant quelques passages d'humour dont on ne sait si on doit en rire, c'est un vrai malaise qui ressort de ce film.
Porté par la performance remarquable de Florence Pugh, et par des seconds rôles qui assurent sérieusement (au point que j'ai été incapable de me rappeler que William Jackson Harper joue dans The Good Place même si j'étais persuadé de l'avoir déjà vu !), et par une mise en scéne de haute volée, le film se montre passionnant de bout en bout. Alors oui, il fait parfois un peu poseur mais c'est bien un des seuls reproches qu'on peut lui faire, Midsommar est une claque !
Réalisé par : Ari Aster
Scénario : Ari Aster
Casting : Florence Pugh, Jack Reynor, Will Poulter, William Jackson Harper...
Sortie : 31 Juillet 2019
Durée : 2H20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire