Chapitre 11
De nouveau dos à Samaël, War sait qu'il va devoir faire une longue route, et retraverser une fois de plus des égouts, et des lignes de metro à la pelle. Des heures de routes pour enfin atteindre ce désert et faire face au Stygian. Alors il se lance. Mais cette fois, les faibles ennemis qui lui feront fasse ne pourront même pas l'approcher. L'arme que lui a fourni Ulthane n'est pas trés puissante mais elle lui permet passer sans désagrément, tant que l'ennemi reste à taille humaine. Au delà, par exemple face aux brutes qui défoncent tout sur leur passage, il doit s'employer mais il sent sa puissance revenir tout doucement et avance sans se sentir en danger.
Et il avance inlassablement, par grottes séches ou innondés, par égouts puant. Mais aussi en se frayant un chemin, en sautant de roches en roches. Jusqu'à ce qu'il remarque un changement : les rails qu'il parcourt cette fois... sont recouvert d'un sable fin. Et plus il avance, plus ces quelques grains deviennent de vrais monts de sables, de plus en plus abondants. Quelques centaines de pas supplémentaires l'améne devant une grande étendue de sable. Et un coup d'oeil vers la droite le convainc qu'il ne vaut mieux pas s'y engager. Car dedans semble se déplacer un ver géant, à la peau dur, et mesurant plusieurs métres de long... et deux bons de large. Malgré tout, il lui faut rejoindre la route d'en face. C'est alors qu'il voit la chronosphére, flottant à quelques métres. Un jet de sa lame boomerang semble alors le plonger dans un autre monde. Le temps est ralenti. Mais pas le cavalier, seulement ce qui se trouve autour de lui. Alors il s'élance, voyant les vers se retourner et se jeter sur lui. Il avance, tant bien que mal, dans le sable dans lequel il s'enfonce doucement, alors que la chronosphére tourne de moins en moins vite, et que les vers retrouvent tout doucement leur vitesse. Et alors qu'il touche enfin la route, il sent une de ses immondes créatures le frôler. Et s'il reste calme, il n'en demeure pas moins soulagé d'avoir traversé, et reprend sa route. Le guetteur semble alors trouver le moment suffisamment bon pour se rappeler au bon souvenir de War :
- Samael avait raison sur ces vers ! Et le Stygian est censé être le "méchant"...
Et c'est loin d'être finit puisque le Stygian semble être au bout de ce désert, de cette terre désolée. Alors qu'il continue à traverser, tant bien que mal, et à l'aide des chronosphéres, les différentes bandes de sables, trouvant même de petites tours de bois à grimper, tout en faisant trés attention à ne pas tomber. Et pendant ce temps, il voit des démons peu malin finir dévoré par les vers un peu partout. Mais il voit s'approcher de lui une grotte, qui pourrait bien représenter une pause dans son avancée. Et elle a beau être tout aussi ensablé, il trouve une étrange arme sur le sol qui lui rappelle celle qu'il avait utilisé avec Ulthane à un détail prés : elle lance des projectiles explosifs. C'est alors qu'il entend des cris et voits foncer sur lui des hordes de démons. Sa progression va en être ralenti mais sûrement pas stoppé. Et le voilà, appuyant sur la détente et faisant tout exploser. Les ennemis sont de plus en plus gros, le sang de plus en plus présent, mais il ne s'arrête pas avant de voir, face à lui, une sorte d'aréne. Autour rugissent les démons. Et face à lui, l'un d'eux est monté sur un cheval à l'aura bleuté, tel un spectre. Levant les pattes avant, le cheval hennit... et charge !
Un démon sur le spectre d'un cheval ? Classe ! ^^
RépondreSupprimerMais dangereux^^
Supprimer