Pour ce second film, La production confie la réalisation à Jonathan Frakes, qui n'est autres que l'interpréte de Ryker. Un choix assez payant.
Car si le bonhomme n'est pas forcément expérimenté dans la réalisation, il s'en sort avec les honneurs. Il a pour charge d'illustrer ici un nouveau conflit avec les Borgs. Une nouvelle fois défais, ceux ci vont remonter le temps pour retrouver le premier contact humain avec des extra-terrestres : Les Vulcains, et tenter de l'empêcher.
Une idée de scénario loin d'être bête et qui fonctionne pas mal à l'écran grâce à une mise en scéne franchement maitrisée qui offre un divertissement de bonne facture. Si, une nouvelle fois, on y perd une certaine puissance en terme de sujets évoqués, on parvient à prendre du plaisir devant ce film qui, en plus, ose offrir une évolution à certains personnages. On passera cependant sur la VF, une nouvelle fois chamboulée par rapport à la série.
Au delà de ça, on bénéficie tout de même d'excellentes performances des acteurs qui semblent toujours aussi attachée à leurs personnages 3 ans aprés l'arrêt de la série. Alors si certains sont absent, et que l'on croise de nouveaux personnages (Neal McDonough est au casting de l'équipage), on peut y croise James Cromwell. Pas n'importe qui donc. Un bon film donc, une fois de plus.
Réalisé par : Jonathan Frakes
Scénario : Rick Berman, Brannon Braga & Ronald D. Moore
Casting : Patrick Stewart, Jonathan Frakes, Brent Spiner, Michael Dorn...
Sortie : 05 Mars 1997
Durée : 1H52
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire