lundi 28 janvier 2019

[VoD] Star Trek Nemesis


Revoici, pour une derniére fois (où en tout cas on le pensait), l'équipage de l'Enterprise. Et ils vont faire face à... un jeune Tom Hardy !

Ryker et Troi ont enfin décidé de se marier. Et alors que les célébrations Terriennes ont eu lieu, l'Enterprise se rend vers Beta Z pour les célébrations (entiérement nue, il faut le dire !) du côté de Troi. En route, ils sont invités à se rendre sur la planéte des Romulien car un certain Shinzon a éliminer tout le conseil. Surprise en arrivant, non seulement Shinzon est humain, mais en plus, c'est un ancien officier de Starfleet. Et en plus, c'est Tom Hardy, jeune, chauve et imberbe !

Ce dernier film a été lancé alors que, lors d'une convention, Brent Spiner (l'interpréte de Data) croise John Logan. Ce dernier est scénariste et confie qu'il aimerait revoir l'équipage. Brent Spiner lui avoue alors avoir une idée de scénario et qu'il aimerait bien reformer l'équipe aussi. Cela débouchera sur ce film qui retrouve des questionnements intéressants (mais pas sa VF de la série), mais qui une nouvelle fois semble un peu s'étirer.


Alors si on met de côté un Tom Hardy déjà charismatique (mais bine moins massif qu'aujourd'hui), on tient de nouveau un trés bon divertissement, qui bénéficie en outre de trés bons effets visuels, mais aussi un film qui peine à retrouver la force de la série. L'objectif des films n'est visiblement pas le même que celui des séries mais, dans son genre, il s'en sort trés bien et s'avére meilleur que Insurrection. Une bonne conclusion donc... ou pas car ils reviendront d'ici peu !


Réalisé par : Stuart Baird

Scénario : John Logan, Rick Berman & Brent Spiner

Casting : Patrick Stewart, Jonathan Frakes, Brent Spiner, LeVar Burton...

Sortie : 12 Mars 2003

Durée : 1H56


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire