4éme épisode de la saga Arc The Lad, Le Clan des Deimos a l'avantage d'être assez original, même s'il ne plaira pas à tout le monde...
Tout démarre dans une petit ville à l'aspect trés médieval. Rapidement, on nous parle de pierre d'esprits. L'occasion de voir quelques cinématiques... et un doublage français de qualité tout à fait acceptable. On se retrouve ensuite dans un jeu pas désagréable à regarder et qui posséde vraiment une ambiance qui lui est propre. Ce qui est déjà assez intéressant en soi. Alors aprés quelques recherches dans le village, on vit ses premiers combats.
Et là, si vous vous attendiez à du tour par tour simple, vous serez surpris. Déjà, le jeu n'est pas simple, mais en plus, il propose un systéme de jeu élaboré autour d'un systéme tactique. En effet, on choisit les déplacements des personnages, puis le choix de l'action, sachant que des actions combinés sont possibles. Le titre étant assez avares en explications, plusieurs défaites seront nécessaires afin de pouvoir tester différentes possibilités et d'enfin réussir à s'en sortir correctement. Le tout pour combler les dizaines d'heures de jeux nécessaires pour en voir le bout !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire