mardi 15 janvier 2019

[Sorties Ciné] Les sorties cinéma du 16 Janvier 2019

Glass (de M. Night Shyamalan avec Samuel L. Jackson, James McAvoy & Bruce Willis... 2H09)

Et voici la suite tant attendu de Incassable et Split. Ou quand Bruce Willis va devoir affronter Samuel L. Jackson et James McAvoy. On espére que le résultat sera à la hauteur des attentes pour le nouveau Shyamalan, de retour à un trés bon niveau !



L'incroyable histoire du facteur Cheval (de Nils Tavernier avec Jacques Gamblin... 1H45)

Le facteur Cheval aurait tout fait pour sa fille. D'ailleurs, en dehors de son boulot, il lui construit un véritable palais. C'est une histoire vraie, et c'est la sienne qui est ici raconté. La bande annonce m'a intirguée...



Colette (de Wash Westmoreland avec Keira Knightley... 1H52)

Lorsqu'un homme s'approprie le travail d'une femme pour en faire un succés littéraire, ça donne Colette, qui écrit les livres "Claudine" et qui veut s'extirper de cette prison. Et un film qui parait trés intéressant !



Une jeunesse dorée (de Eva Ionesco avec Isabelle Huppert... 1H52)

Désirant montrer une jeunesse bourgeoise libéré, ce film ne semble pas faire preuve de grande envie au niveau du scénario mais parait traiter son sujet. Je ne pense pas le voir mais à vous de voir s'il vous tente.


Ben is back (de Peter Hedges avec Julia Roberts... 1H42)

On en sait assez peu dans cette bande annonce. On voit simplement un homme qui semble revenir. De où ? De quand ? Pourquoi ? On ne sait pas et il faudra voir le film pour le savoir.



The front runner (de Jason Reitman avec Hugh Jackman... 1H52)

L'histoire de celui qu'on voyait déjà président et qui ne le fut pas à cause de quelques scandales. Hugh Jackman l'interpréte dans ce film de Jason Reitman qui me donne assez envie. J'espére pouvoir vous en reparler !



Ayka (de Sergey Dvortsevoy... 1H40)

Cette bande annonce également en dit assez peu. Mais les images sont pus parlantes pour ce qui semble parler de fuite. On ne sait pas trop de quoi mais ça semble être le sujet. A voir en salles.



Doubles vies (de Olivier Assayas avec Guillaume Canet... 1H48)

Joli casting pour le nouveau Assayas, qui semble cependant moins ambitieux que les précédents. On y croise un éditeur qui commence à s'intéresser à l'édition numériques de romans. Et il semble qu'on y suive aussi ses amis et famille proche.



Holy Lands (de Amanda Sthers avec James Caan... 1H40)

Patrick Bruel est aussi au casting de ce film avec James Caan ! Et oui, Adapté d'un best seller, il raconte l'histoire d'un américain se liant d'amitié avec un rabbin en Israël. J'avoue que la bande annonce ne m'a pas vraiment donné envie.



Capri Revolution (de Mario Martone... 1H57)

Je ne parle pas Italien, mais il y a de belles images dans ce film, qui pourrait donner envie de le voir. En espérant qu'il n'y ait pas que les images à sauver.



Le Phallus et le Néant (de Sophie Robert... 2H00)

Ce film laissera s'exprimer des psychanalystes sur le sujet du sexe. Autant dire que ça risque d'être trés drôle, même si ce n'est pas voulu.



Le musée des au revoir (de François Zabaleta... 55 min)

Étrange film que celui-ci. Un réalisateur va lire son scénario a une productrice qui va commencer à le trouver intéressant. Mais la bande annonce ne donne pas franchement envie...



Un hiver avec les garçons (de Cécile Iordanoff... 1H02)

Ce documentaire explique l'histoire de 17 jeunes migrant qui débarquent de Calais dans un centre qui va les prendre en charge. probablement intéressant malgré une bande annonce bien trop longue.



Mallé en son exil (de Denis Gheerbrant... 1H45)

Ce film s'intéresse à un homme qui, vivant en France, est cependant un exilé. Et il va revenir sur sa vie et celle de ses ancêtres...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire