Chapitre 13
Et cette fois, il sait exactement où se diriger. Où trouver Silitha, la reine arachnide. Et c'est en direction du désert qu'il se rend de nouveau. Il faudra le traverser de nouveau pour rejoindre la grande velue. Mais maintenant qu'il a Ruine, le trajet sera plus court. Il ne met ainsi guére longtemps à traverser les grottes qui le ménent au désert. Et sur place, il avance sans s'arrêter. Ou presque car il va faire face à un ravin. A pic, il ne voit rien à part les profondeurs. Mais sur les côté, deux pierres ovales s'élévent et se mettent à tournoyer lorsque Ruine les approche. War perd alors le contrôle du cheval qui s'éloigne avec le cavalier sur son dos, puis galope à toute vitesse. Au moment où il passent par les deux pierres, un pont se matérialise sous le cheval qui traverse alors le ravin sans difficulté.
De l'autre côté, le sable disparait, laissant place à de la roche simplement. Et tout est sombre. Il ne lui faut que quelques pas pour apercevoir un autre ravin. Mais sans possibilité d'avancer, il s'arrête, observant et cherchant une solution. Ce qui ne lui laisse pas la possibilité de voir les trois araignées, énorme, tissant leur toile et descendant au dessus de lui. Puis tout devient noir...
Lorsqu'il ouvre les yeux, War est accroché à plusieurs métres du sol. Pris dans une toile. Mais heureusement, elle est bien peu élaboré et quelques mouvements lui permettent de se dégager. Et le voici alors au sol, observant ce qui ressemble aux ruines d'un ancien bâtiment. Un ancien batiment dont les portes ne sont plus que des toiles, un batiment dont chaque coin, chaque plafond semble utilisé par des araignées qui l'observe sans bouger. Peu désireux de se frotter à elles, il peut compter sur ses mouvements, mais aussi sur quelques chronosphére. Il ne peut cependant éviter tous les ennemis et abats plusieurs arachnides géantes en chemin. Souvent sans grandes difficultés mais ces créatures sont souvent nombreuses et le répugne.
Mais si sa progression est finalement assez lente, il finit par croiser un ennemi inattendu. Sorte de cheval à tête de démon et disposant de deux énormes poings. Et qui ne semble pas prêt à laisser tomber. Bien plus coriace que les araignées, il n'évite cependant pas les coups de War, pensant que sa puissance suffira. Et en effet, elle cause des soucis au cavalier qui prend quelques coups et parait même sonné par moment. Mais cela ne l'empêche pas de finir par lui trancher les poings et l'achever violemment...
Le démon gardait une piéce. Alors le cavalier s'y rend, impatient, s'attendant à y trouver la reine, mais il n'y voit qu'un visage de pierre. Qu'il détruit sans attendre, pour y trouver un grappin. Enfin, il va pouvoir se saisir d'objets lointains, enfin il va pouvoir avancer bien plus vite...
As-tu été pris de sueurs froides durant ce chapitre ?
RépondreSupprimerMoi ça va. Mon frére a arrêté le jeu à ce moment^^
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