mercredi 21 août 2019

[Cinéma] Les baronnes


Adapté d'un comics de Vertigo, Les baronnes est plutôt une bonne surprise dans son genre, d'autant que je n'en attendais rien...

En 1978, à Hell's Kitchen, Kathy, Ruby et Claire sont les femmes de 3 mafieux irlandais. Lorsque ceux ci sont envoyé en prison, elles attendent de l'argent de ceux qui ont pris leur place mais, devant le peu récolté, elles décident de prendre les choses en main.

Il m'a fallu peu de temps pour comprendre que j'allais apprécier le film. Parce que sa photo et son ambiance sont trés réussis, dés les premières minutes. On s'y plonge donc facilement et on suit l'histoire de ces 3 femmes fortes qui vont tout doucement monter dans le milieu mafieux. Jusqu'à ce que ça finisse dans une violence forcément habituelle dans ce genre de film.


Mais ce qu'il faut surtout remarquer, c'est un casting de grande qualité, avec des actrices que l'on attendait pas forcément dans ces rôles, et qui s'y fondent totalement. Et au passage, on remarque aussi les seconds rôles, campés par des acteurs de talents également, dont certain un peu oublié. Le tout pour un résultat qui est clairement ancré dans son genre, avec une écriture de qualité, et représentant autant son époque que son quartier. Pas parfait, mais trés bien !


Réalisé par : Andrea Berloff

Scénario : Andrea Berloff d'aprés le comics de Ollie Masters & Ming Doyle

Casting : Melissa McCarthy, Tiffany Haddish, Elizabeth Moss, Domnhall Gleeson...

Sortie : 21 Août 2019

Durée : 1H42




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire