dimanche 5 janvier 2020

[VoD] Les derniers jours de Monsieur Brown


Sorti en silence sur Amazon, ce film aurait pourtant mérité un meilleur sort car il se montre franchement bien vu.

Richard Brown est professeur de littérature renommé. Un jour, il est diagnostiqué d'un cancer particulièrement virulent. A partir de ce jour, il décide de profiter de sa vie...

En soi, rien de bien incroyable dans ce scénario à premiére vu mais il profite de l'interprétation de ses acteurs, et aussi de son écriture. On peut tout à fait croire dans les changements de ce prof. Il change ses méthodes d'enseignements, et par petite touche décide de changer de vie, mais ce n'est pas aussi radical que dans d'autres films du genre. Ici, ça reste globalement crédible et cohérent. On assiste ainsi à l'évolution de ce personnage finalement touchant.


Et est-ce qu'on ne réagirait pas de la même maniére dans la même situation ? Il est probable que si. Le film se montre ainsi assez juste et donc parvient à s'imposer comme trés bon dans son genre. En tout cas, il m'a beaucoup plu et, alors que je pensais être trés déçu, j'en suis sorti plutôt marqué, notamment par un beau final.



Réalisé par : Wayne Roberts

Scénario : Wayne Roberts

Casting : Johnny Depp, Zoey Deutch, Rosemarie DeWitt, Ron Livingston...

Sortie : 30 Juin 2019

Durée : 1H30


2 commentaires:

  1. Enfin un film que je vais pouvoir voir ! ^^ En même temps, j'ai une liste interminable... Mais il donne envie ce Professor !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai appris depuis qu'il faisait visiblement parti d'une sorte de trilogie sur les derniers jours. Une trilogie pleine d'optimisme donc !^^ Et puis on ne voit plus si souvent Johnny Depp.

      Supprimer