dimanche 12 janvier 2020

[Parlons peu, parlons box] Exploratology - Janvier 2020

Voici la premiére box Exploratology de 2020 ! Comment commence cette année ? C'est ce que nous allons voir. A vous les studios !



Les Girofliers de Zanzibar (de Adam Shafi Adam) : Kijakazi, née à Zanzibar dans une famille d'esclaves, est la plus fidèle servante du seigneur Malik et de son fils, Fouad. Tandis que ceux-ci vivent comme des princes de la récolte des clous de girofle, leurs esclaves ne connaissent que brimades et tâches harassantes. Mais sur la plantation, certains jeunes se laissent gagner aux théories révolutionnaires venues de la ville... A travers ce récit aux airs de conte de fées, Adam Shafi Adam relate un événement peu connu de l'histoire contemporaine, la révolution de janvier 1964, qui marqua la rupture brutale avec le sultanat féodal de Zanzibar et l'instauration d'une république populaire.



Vaste Monde (de Maria Valéria Rezende) : Dans ce village fictif du Nordeste brésilien, le temps s’écoule lentement, la routine ne gêne personne, et la vie suit son cours sans grande turbulence.

Mais dans ce trou perdu habitent des femmes à poigne, des hommes sans peur, des artistes itinérants, des béats, des jeunes rêveurs et des prêtres progressistes qui retroussent la soutane dans les luttes agraires… Comme le monde de ce petit village est vaste !

Avec un regard généreux et tendre, dans une langue simple et savoureuse, voici l’histoire d’une terre, mythique et mystique, dont la richesse se dévoile à chaque page.




4 commentaires:

  1. Il me fait de l’œil ce Choco Lonely. Avec moi il ne serait plus lonely bien longtemps. ^^
    Les goodies sont mignons, tu as déjà en tête des objectifs de lecture pour l'année 2020 à inscrire sur la liste ?
    Les deux livres ont l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, désolé pour le Choco Lonely, il a vite disparu. De là à dire où, je n'en sais bien entendu rien^^. Je n'ai pas vraiment inscrit d'objectifs de lectures non. 80 livres, et finir l'assassin royal et Henderson's Boy, ce serait bien^^

      Supprimer
    2. 80 livres aussi pour moi. D'ailleurs, as-tu vu qu'on peut maintenant noter son objectif sur Babelio ?

      Ces Choco Lonely portent vraiment mal leur nom ! ^^

      Supprimer
    3. Oui oui, j'ai vu ça, j'avais mis 70 l'an dernier et je les ai dépassé, m'approchant des 80 justement^^

      Supprimer