dimanche 26 janvier 2020

[Cinéma] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part


J'avais bien aimé le film précédent d'Arnaud Viard. J'attendais celui-ci avec une certaine impatience... même si je sentais un léger doute en moi...

Aurore fête ses 70 ans en compagnie de sa famille. Jean Pierre, l'ainé, Juliette qui est prof mais rêve de devenir écrivain, Mathieu, qui est amoureux de Sarah, et Margaux, qui voudrait être photographe...

Et ce film va suivre la trajectoire des enfants. Tous semblent être à un moment où leur vie va basculer. En tout cas, c'est ce que voudrais faire le film (et, je pense, le livre). Sauf qu'il n'y parvient pas vraiment. Je le trouve assez vain en réalité. Il y a bien quelques fulgurances, quelques moments de grâces pendant lesquelles le film fait plaisir à voir, et on se dit dans ces moments que, ça y est, le film commence enfin ! Mais non, c'est pour retombé ensuite dans une forme de stagnation.


Ce qui est d'autant plus dommage que les acteurs sont tous trés bon, que la réalisation est bonne aussi, mais quelque chose ne prend pas. Je n'ai pas vraiment ressenti de but final à atteindre, et certaines histoires ne semblent d'ailleurs tendres vers rien. Et finalement, je n'aurais pas fallu que ça dure plus longtemps...


Réalisé par : Arnaud Viard

Scénario : Arnaud Viard, Vincent Dietschy, Emmanuel Courcol & Thomas Lilti d'aprés l'oeuvre d'Anna Gavalda

Casting : Jean-Paul Rouve, Alice Taglioni, Benjamin Lavernhe, Camille Rowe...

Sortie : 22 Janvier 2020

Durée : 1H29


2 commentaires:

  1. J'ai toujours voulu lire Anna Gavalda. Mais tu le sais, il y a tellement de romans à découvrir qu'il faut savoir faire l'impasse sur d'autres. Curieusement, cette adaptation de son roman ne m'attire pas du tout. Donc je fais l'impasse ici aussi, mais sans le regretter, au vu de ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet. Il parait que le livre est trés bien. Mais le film m'a laissé sur ma faim.

      Supprimer