jeudi 2 janvier 2020

[Cinéma] L'art du mensonge


Ce film, je le sentais moyen. Je ne saurais pas dire pourquoi. Le casting a de la gueule pourtant. Mais finalement, pour une fois, j'ai eu raison...

Roy rencontre Betty. Elle croit à une belle rencontre, d'autant qu'elle a perdu son mari un an auparavant. Mais lui est un arnaqueur qui compte bien profiter d'elle...

Pendant un temps pourtant, une bonne heure, j'ai cru que j'apprécierais ce film. Le jeu de Roy, associé à la trop gentille Betty, me laissait présager un twist assez facile, mais pourquoi pas ? Malheureusement, tout s'effondre ensuite, avec un premier twist, puis un second assez facile, renvoyant en outre à un contexte surexploité au cinéma. Alors malgré tout le respect que j'ai pour deux acteurs, qui sont une fois de plus trés bon, ça ne passe pas.


L'art du mensonge fera parti de ces films qui avait tout pour réussir (dont un réalisateur tout à fait capable), mais qui se plante en usant de clichés usés jusqu'à la moelle. Car quand on se détache des personnages une fois la moitié du film passé, on en oublie les bons moments, et on ne retient que ce final trés trés décevant...


Réalisé par : Bill Condon

Scénario : Jeffrey Hatcher d'aprés le roman de Nicholas Searle

Casting : Helen Mirren, Ian McKellen, Russell Tovey, Jim Carter...

Sortie : 01 Janvier 2020

Durée : 1H50


2 commentaires:

  1. Je n'ai pas visionné la bande-annonce, mais rien qu'à connaître le pitch de l'histoire et à voir l'affiche, j'ai l'impression de déjà tout connaître. Ce film me tentera bien... un jour où j'aurai envie de me divertir tranquillement. Ton avis me confirme que je n'y chercherai rien d'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment tu te la pétes ! Genre tu connais tout !^^ Non mais sérieusement, il y a de grandes chances que rien ne te surprenne dans ce film...

      Supprimer