mercredi 8 janvier 2020

[Test PS4] Star Wars Jedi : Fallen Order


La saga Star Wars a un potentiel vidéoludique fou. Malheureusement, ces derniers temps, il est peu exploité. Fallen Order change t-il la donne ? Oui !

On contrôle, dans le jeu, Cal Kestis. Bon, soyons honnête, le bonhomme a peu de charisme et ce n'est pas le scénario qui va vous donner envie d'avancer dans l'aventure. Il est relativement simple, trop direct, balisé. Mais il redonne une place toute particuliére au sabre laser, qui était devenu une arme commune, et qui est ici en partie réhabilité. Le gameplay, lui, reprend le principe des Souls, avec des affrontements contre des ennemis seuls, ou en petit groupe bien souvent. C'est donc la gestion de l'endurance qui devient importante et le jeu, dans les modes de difficultés supérieurs, se montre franchement jouissif. Et quand en plus il mélange cela à un systéme de plate-forme à la Uncharted, on tient un titre franchement agréable à jouer.


En outre, le jeu est beau, et s'il ne propose que 5 planétes, il propose une bonne dizaine d'heures de jeu en ligne droite. La VF tient la route, et il y a quelques collectables à récupérer. Alors s'il ne révolutionne pas le genre, voilà un titre dont je n'attendais pas autant, mais dont je profiterais de la suite avec plaisir si elle est aussi bonne !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire