mercredi 15 janvier 2020

[Cinéma] Underwater


Terminé il y a 3 ans, Underwater sort seulement cette année dans les salles. Et on manque peut-être de ces séries B sans prétention !

Auteur du trés bon Love, et du trés sympa The Signal, William Eubank est derriére la caméra, et nous raconte ici l'histoire d'une équipe, dans une station de forage sous marine. Aprés un choc venu d'on ne sais où, la station se retrouve a 70% détruite. Et il semble qu'une sale bestiole traine dans le coin...

Et le scénario n'y va pas par 4 chemins. Il suffit de moins de 5 minutes pour voir le choc se produire et nos personnages commençaient à fuir. Ce qu'ils feront pendant tout le reste du film. Les références ne manquent pas, à Alien notamment, et le film ne parait à aucun moment d'une quelconque originalité. Mais alors quelle efficacité ! Tout est fait, que ce soit dans le jeu d'acteur, la mise en scéne, ou le scénario, pour donner un sentiment d'urgence.


Ce qui entraine quelques failles parfois. Notamment dans des personnages peu creusés, mais dont on sait l'essentiel pour comprendre leur volonté de survivre. Et c'est finalement ce qui importe ici. Le film ne cherche pas à être plus que ce qu'il vend : une fuite constante pour éviter une mort certaine. Du divertissement pur, de qualité tout à fait honorable !


Réalisé par : William Eubank

Scénario : Adam Cozad & Brian Duffield

Casting : Kristen Stewart, T.J. Miller, Jessica Henwick, Vincent Cassel...

Sortie : 08 Janvier 2020

Durée : 1H35


2 commentaires:

  1. Terminé il y a trois ans ! Bon, en tout ça donne envie, pour se détendre, un soir, confortablement installé. Pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, Cassel disait qu'il se demandait ce qu'il était devenu^^

      Supprimer