samedi 4 janvier 2020

[Cinéma] Play


Si on m'avait dit que ma premiére surprise de 2020 serait un film français avec Max Boublil, je l'aurais difficilement cru. Et pourtant...

A 13 ans, Max reçoit une caméra. Il décide alors de filmer. Souvent. 25 ans ans plus tard, en un jour particulier, il décide de revoir les images de sa vie, et d'en monter le film...

Et c'est donc la vie de Max que l'on va voir défiler tout au long du film. Clairement destiné à une génération de trentenaire (dont je fais parti !), le film nous permet aussi de nous replonger dans nos souvenirs. La VHS, les potes, "jouer aux jeux vidéos en vrais" (Street Fighter dans le film, moi c'était Pokemon), l'arrivée de la Playstation, et puis l'éloignement, la perte de contact... Il y a quelque chose de beau, et aussi de mélancolique parfois dans ce film. Mais malgré tout, il reste grandement optimiste.



Ainsi, on rit avec eux, et si le film ne manque pas de défauts (certains personnages disparaissent totalement par exemple), on peut se permettre de combler nous même ces trous scénaristiques avec note vécu. Dans les faits, ça reste un soucis mais pour le coup, on s'en fout. On profite simplement d'un casting crédible, et d'un bon moment à passer avec ces personnages. Et on repense à nos amitiés disparu. Et on se souvient, avec nostalgie de nos années passées...


Réalisé par : Anthony Marciano

Scénario : Anthony Marciano & Max Boublil

Casting : Max Boublil, Alice Isaaz, Malik Zidi, Arthur Perier-Pilu...

Sortie : 01 Janvier 2020

Durée : 1H48


2 commentaires:

  1. Ça va, je ne suis plus très éloignée de la tranche d'âge mentionnée désormais, je vais pouvoir me sentir concernée par le film. ^^ Parce que la VHS (j'ai encore des cassettes chez moi ^^), la playstation, Street Fighter, ça me parle ! J'aime l'idée en tout cas, ça donne envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu en as l'occasion, je te le conseille, quand il passera à la TV. Ou en VoD. Je ne citerais pas de plate-forme^^

      Supprimer