mardi 21 janvier 2020

[Les jeux vidéos au cinéma] Forbidden Siren


C'est en 2003 que sort, sur PS2, l’étonnant Forbidden Siren. Jeu d'horreur prenant pleinement place dans le folklore japonais (ce qui explique son succés au Japon, et son relatif échec en dehors), le jeu est difficile, et mélange horreur pure et infiltration, les personnages étant quasiment dépourvu de moyen de se défendre, si ce n'est en regardant par les yeux de leurs ennemis permettant de les éviter. Un second épisode sortira en 2006, toujours sur PS2. En 2008 sort un ultime épisode sur PS3. Il est assez surprenant de la retrouver au cinéma...





Forbidden Siren (de Yukihiko Tsutsumi... 2006)

Il faut reconnaître que Forbidden Siren n'est pas forcément la licence que l'on voyait le plus facilement sur grand écran. Pourtant, ce film japonais ne s'en sort pas si mal. Tout du monde dés qu'il aborde l'aspect horrifique de la franchise. Parcequ'il a tendance à se perdre dés lors qu'il tente de tisser une intrigue dramatique. Heureusement, on peut sans peine se plonger dans une ambiance assez flippante, et ce assez régulièrement tout au long de ce film. Difficile donc de faire la fine bouche, le film usant efficacement des spécificités du jeu, et ce à de nombreuses reprises. Pas un grand film, certes, mais un film tout à fait regardable !

Note du film : 4/6

Note de l'adaptation : 4/6




2 commentaires:

  1. Alors je ne connaissais pas du tout, et comme ce n'est pas mon style je continuerai à ne pas connaître du tout. Mais si le genre m'avait parlé, je me serais sans doute laissé tenter.

    RépondreSupprimer